Quel distributeur sera le plus rapide à éliminer les pesticides de notre alimentation ?

Course zéro pesticide

VOIR LA COURSE

Les enseignes françaises de la grande distribution adorent se comparer les unes aux autres : pour ce qui est des prix bas, de leur proximité avec les Français, de l’origine locale de leurs produits...

Étonnamment, elles ne le font jamais quant au recours aux pesticides qu'utilisent leurs fournisseurs, ni à la mise en œuvre de pratiques agroécologiques. Pourtant, les dangers des pesticides pour la santé humaine et l’environnement ne sont plus à démontrer.  Avec la Course zéro pesticide, nous mettons les enseignes au banc d'essai dans ce domaine.

Nos demandes

Élimination des pesticides

Les enseignes doivent éliminer en priorité les pesticides les plus dangereux (pour les abeilles et la santé humaine) utilisés pour produire les pommes et les pommes de terre.

Soutenir les agriculteurs

La grande distribution doit soutenir les agriculteurs qui s’engagent à produire sans pesticides.

Transparence

Enfin, les enseignes doivent être transparentes vis-à-vis des consommateurs en ce qui concerne le recours aux pesticides dans la production de notre alimentation et le soutien aux agriculteurs.

tout afficher
Vous voulez soutenir une agriculture durable ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions pour promouvoir l'agriculture écologique en faisant un don !

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.