La flotte Arc-en-ciel de Greenpeace

La flotte Arc-en-ciel de Greenpeace

La flotte Arc-en-ciel de Greenpeace navigue sur tous les océans pour témoigner et agir contre les destructions et pollutions infligées à notre planète.

Les bateaux sont souvent en première ligne des campagnes menées par l'organisation et ont un rôle essentiel pour :

  • Lutter contre le dérèglement du climat, en reprenant le travail de sensibilisation sur les dangers du dérèglement climatique, les pratiques polluantes et la nécessité de mettre en marche une [R]évolution énergétique.
  • Défendre nos forêts, en interceptant les navires transportant des cargaisons de bois illégal, afin de recueillir les preuves nécessaires à l’inculpation des « entreprises-voyous » et de faire monter la pression en faveur de meilleures législations.
  • Protéger nos océans, en repérant, les activités de pêche illégale, afin que les criminels soient traduits en justice et que les espèces de poissons menacées soient protégées.
  • Éliminer les déchets toxiques, en poursuivant les cargaisons dangereuses partout dans le monde.
  • Promouvoir une agriculture qui respecte la planète et ses habitants, en participant à des actions de blocage des ports accueillant des cargaisons d’OGM et en dénonçant l’industrie chimique, qui est en train de faire main basse sur notre alimentation au nom du profit et au détriment de la protection de notre santé.

 

Visitez notre site dédié aux bateaux de Greenpeace, une expérience inédite pour balayer 40 ans d’histoire.

Visiter le site

 

Le Rainbow Warrior III

Le Rainbow Warrior vogue sur les flots

Le Rainbow Warrior navigue le long de la côte du Queensland. © Jeff Tan / Greenpeace.

Il est le troisième navire de ce nom, baptisé le 14 octobre 2011 près de Brême, en Allemagne. Equipé des meilleures technologies et réalisé selon les plus hauts standards environnementaux, c’est le premier navire construit spécialement pour les campagnes de Greenpeace.

EN SAVOIR PLUS

 

L'Esperanza

Le bateau Esperanza et un zodiac Greenpeace naviguent dans l'Océan Indien.

Le MV Esperanza et un zodiac Greenpeace repèrent un bateau de pêche en situation illégale. Greenpeace est présente dans l’océan indien pour informer et pour lutter pacifiquement contre la surpêche © Will Rose / Greenpeace

L'Esperanza ("Espoir" en espagnol) est le premier navire de Greenpeace à avoir été baptisé par les visiteurs de notre site web.

EN SAVOIR PLUS

 

Arctic Sunrise

Le brise glace de Greenpeace, l'Arctic Sunrise traversant la glace dans le Svalbard.

Le MV Arctic Sunrise dans le Svalbard.
Lors de l’hiver 2015 / 2016, l’extension maximale annuelle de la banquise arctique a atteint son pic le plus bas jamais enregistré. Dans le Svalbard, les fjords sont d’habitude partiellement couverts par la banquise, mais cet hiver l’archipel a été entouré par la mer. © Nick Cobbing / Greenpeace

Depuis 1996, le navire brise-glace sillonne les mers avec la même fierté, supportant les conditions les plus extrêmes dans les régions polaires.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

(Crédits photographiques : © Uli Kunz / Greenpeace)

Vous voulez agir concrètement pour changer les choses ?

Vous voulez agir concrètement pour la planète, mettre en œuvre vos compétences ou votre énergie pour une cause qui vous est chère ?

Rejoindre un groupe local
Rejoindre l’équipe salariée

Vous partagez nos convictions et souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos conditions de travail et nos offres d’emploi.

Travailler pour Greenpeace
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES