Qu'est-ce que le bénévolat ?

Devenir bénévole

Qu'est-ce que le bénévolat ?

L’étymologie du mot BENEVOLE vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

Pourquoi devenir bénévole ?

Vous adhérez aux valeurs et aux causes que Greenpeace défend et vous souhaitez vous investir dans l'association ? Vous vivez en Ile-de-France et vous souhaitez acquérir de l’expérience, vous sentir utile, partager vos compétences et faire de nouvelles rencontres ? Seule votre motivation compte !

Comment devenir bénévole pour Greenpeace France ?

Il vous faut tout d'abord vous inscrire et participer à la réunion de présentation de Greenpeace au public organisée par le groupe local de Paris et qui a lieu une fois par mois.

Pour en savoir plus, visiter la page du

Quelles pourraient être concrètement mes missions ?

Au siège de l'association, vous donnerez un coup de main à l'équipe suivant vos compétences et nos besoins : traduction, relecture, mise sous pli, revue de presse, veille internet, vérifications de bases de données, aide logistique, relances téléphoniques etc.

Bénévole au sein d'un groupe local, vous relaierez les campagnes de l'association auprès du public dans votre région et mènerez des activités de sensibilisation à l'environnement.


 

(Crédits photographiques : © Nick Cobbing / Greenpeace)

Portrait de bénévole

Alain, bénévole au siège de Greenpeace depuis 2013.

 

Rejoindre nos groupes locaux en région

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérent-e-s. Agissant au local et à l’international, nous sommes convaincus que notre mouvement de citoyens engagés peut changer le monde.

En savoir plus