Comment devenir bénévole pour Greenpeace ?

Vous souhaitez rejoindre les militants et bénévoles de Greenpeace pour participer à nos campagnes ? Quelle belle idée ! C'est tous ensemble que nous pourrons obtenir les avancées nécessaires à un monde meilleur ! Votre présence à nos côtés peut prendre plusieurs formes, selon vos désirs.

 

Devenir bénévole au siège social

Vous vivez en Île de France et voulez vous rendre utile au siège parisien de Greenpeace ? Vous connaissez les bases de l'informatique, êtes rigoureux-se, attentif-ve et capable de prendre en charge des tâches administratives ? Le bénévolat est fait pour vous ! Venez nous donner un coup de main pendant les heures de bureau.
Je prends rendez-vous !

 

Se mobiliser avec Greenpeace

Vous vivez en France métropolitaine ou à la Réunion ? Vous souhaitez agir à nos côtés au contact du public ? Devenez militant-e et rejoignez un de nos 29 Groupes locaux.

Composés uniquement de bénévoles, les Groupes locaux permettent de relayer l’actualité des campagnes au niveau local dans plusieurs grandes villes de France, mais également d’y participer activement. Ils mènent des actions d’information, de dénonciation, et des investigations utiles à la constitution des argumentaires des différentes campagnes ; ils participent ainsi activement à la vie de l’association.
Trouver mon Groupe local

 

Être activiste Greenpeace

Vous voulez vous investir dans nos actions directes non violentes ? Pour pouvoir être au cœur de nos actions et devenir activiste pour Greenpeace, il vous faut tout d'abord rejoindre un de nos Groupes locaux. Par la suite, selon votre motivation et vos disponibilités, il pourra vous être proposé de rejoindre nos équipes d'activistes.

 

Naviguer avec Greenpeace

Greenpeace possède actuellement trois bateaux qui battent pavillon néerlandais, puisqu’ils appartiennent à Greenpeace International, basée à Amsterdam.
Afin d’y travailler bénévolement, il est nécessaire de bien maîtriser la langue anglaise puisque les équipages sont internationaux et le travail se fait uniquement en anglais.

Il est donc possible pour un-e adhérent-e de Greenpeace de participer à une expédition, mais le recrutement dépend de l’IMAD (International Marine and Action Department). Je vous invite donc à contacter le bureau international, dont voici les coordonnées :
Keizersgracht 176
1016 DW Amsterdam
Netherlands
Tel +31 20 523 62 22
Fax +31 20 523 62 00

Précisons cependant que vous aurez plus de chances de rejoindre nos équipages et de participer à une de nos expéditions si vous êtes membre d'un Groupe local...
Découvrez notre flotte !

Militer sur le web

Internet peut aujourd'hui nous permettre de diffuser largement nos idées. Vous aussi, participez à nos campagnes en relayant notre actualité auprès de vos contacts. Si vous n'êtes pas encore inscrit-e à notre newsletter, vous pouvez le faire ici.

Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, retrouver notre actualité sur notre page Facebook, les dernières nouvelles environnementales sur notre fil Twitter et nos plus belles photos #nofilter sur Instagram.





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.