J’agis avec Greenpeace

Pour continuer à défendre l’environnement, votre soutien nous est indispensable. Bonne nouvelle : il y a de multiples manières d’agir pour la planète. Trouvez celle qui vous correspond et ensemble, gagnons de nouvelles victoires.

J’agis en ligne

En signant nos pétitions, vous exercez une pression sur les décideurs politiques et économiques. Consultez et signez nos pétitions en cours.

Je soutiens financièrement

Nous sommes une des rares associations à n’être financée que par des particuliers. Aidez-nous à maintenir notre indépendance financière, gage de notre liberté de parole et d’action.

Je donne de mon temps

Plongez au cœur de nos campagnes et rejoignez un de nos 31 groupes locaux. En devenant militant-e, vous agissez concrètement pour la protection de l’environnement et du climat et amplifiez localement nos combats internationaux.

J’adopte des comportements responsables

Privilégier les légumes de saison ou en finir avec le règne du tout-jetable, changer de fournisseur d’électricité, voici un tour d’horizon non exhaustif des petits gestes qui, conjugués et multipliés, peuvent faire beaucoup.

 

Photographies : Maria Feck / Micha Patault / Peter Caton / Graphicgoogle

Informez-vous

Soyez les premiers informés de l’actu environnementale, des scandales et des solutions.

Que fait Greenpeace pour la planète ?

Greenpeace agit pour la protection de l'environnement grâce à l'appui de 36 000 bénévoles et de 3 millions d'adhérent-e-s à travers le monde. Nous refusons tout financement d'Etat, de parti politique ou d'entreprise. Cette indépendance est le gage de notre liberté d'action. Elle nous permet d'obtenir des avancées sur le terrain depuis plus de 40 ans.

Que fait Greenpeace pour la planète ?