Greenleaks: envoi sécurisé de documents

Si vous n'êtes pas connecté-e depuis un ordinateur de confiance (chez vous ou depuis un cyber café), déconnectez-vous maintenant.
Vous pouvez nous envoyer des documents:
  • Soit par courrier postal à cette adresse : Greenpeace France, 13 rue d'Enghien, 75010 Paris
  • Soit depuis un ordinateur de confiance, par exemple depuis chez vous ou depuis un accès internet public de type cyber café. Des mesures de précaution peuvent être prises pour éviter l’identification et l’interception par des tiers de vos données envoyées. Pour votre protection, nous vous recommandons vivement d'utiliser Tor et de vous connecter sur http://isj37ite2gkabzeth6oxosh7zehpqnf5aedp3j2ccp2ewxglmr6bwrad.onion/.

Avertissements

Depuis 2016, la loi dite « Sapin 2 » précise le régime de protection des lanceurs d'alerte, dans le cadre et hors cadre du travail. Il est préalablement conseillé de lire les règles applicables et les conseils formulés dans le Guide pratique à l’usage du lanceur d’alerte de Nicole Marie Meyer (Transparency International).

Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer la confidentialité de vos envois. Néanmoins, elle repose également sur votre vigilance, et il nous est donc impossible de vous garantir un anonymat absolu.

Enfin, nous examinerons les documents que vous nous communiquerez mais ne pouvons, à ce stade, vous garantir leur utilisation.

Nous envoyer un document

Suivre un envoi passé