- © Amanda J. Mason

Droits des personnes

Données personnelles

Nous ne recueillons sur notre site web aucune information permettant l'identification des personnes, hormis celles qui nous sont volontairement transmises par e-mail, téléphone, courrier postal ou formulaire web courrier postal, notamment lors de l'inscription en tant qu'adhérent-e ou sympathisant-e. Lorsque vous acceptez de nous donner des informations, celles-ci restent strictement confidentielles. Elles ne sont - et ne seront - jamais vendues, échangées, louées ou données à d'autres organisations à des fins de prospection commerciale. Il nous arrive de transmettre ces données à des acteurs tiers à des fins de déduplication (ex : sur les réseaux sociaux, pour éviter d’afficher une pétition à quelqu’un l’ayant déjà signée). Nous sommes vigilants à ce que ces données soit cryptées lorsqu’elles sont envoyées, c’est-à-dire que l’acteur tiers soit incapable de les lire et donc de les récupérer et les utiliser.

Si vous devenez sympathisant-e, il peut vous être proposé de participer à de prochaines actions en ligne, d'être informé-e- du résultat de l'action, de recevoir un bulletin d'information ou d'autres informations, ou bien de soutenir Greenpeace financièrement. Vous restez toujours libre d'accepter ou de refuser tout ou partie de ces propositions.

Si vous devenez adhérent-e de Greenpeace, il peut vous être proposé de participer à des actions en ligne, ou bien de recevoir un bulletin d'information ou autres informations supplémentaires. Dans ce cas, vous pouvez demander à ne recevoir aucune information par simple email ou appel à Greenpeace France.

Quand vous participez à une action en ligne, vous ne serez pas toujours anonyme pour notre ou nos destinataire(s) de l’action d’interpellation. Les entreprises et les gouvernements qui reçoivent des messages par e-mail dans le cadre de nos cyberactions peuvent parfois répondre à votre adresse e-mail personnelle ou à votre adresse physique, si vous les avez indiquées.

Nous conservons temporairement les messages et coordonnées des personnes qui nous ont contactés pour nous demander des précisions d'information ou des conseils, au cas où nous aurions besoin de les contacter ultérieurement pour leur fournir un complément d'information. Cependant, nous ne transmettons ces informations à personne d'autre, et nous n'utiliserons pas ces informations à d'autres fins.

Conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD - Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à partir du 25 mai 2018, ainsi que la loi Informatique et Libertés telle que modifiée le 20 juin 2018) vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d’effacement et d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données vous concernant.

Pour l'exercer, adressez vous par courrier postal ou par email à :

Greenpeace France

13, rue d'Enghien

ou par email au Délégué à la Protection des Données à : dpd@greenpeace.fr

Seuls certain-e-s employé-e-s qui ont besoin de ces informations pour une tâche spécifique (par exemple, nos responsables de la collecte) ont accès aux informations permettant d'identifier les personnes. Nos employé-e-s doivent utiliser des ordinateurs protégés par un mot de passe. De plus, tous les employé-e-s de Greenpeace France qui manipulent des informations sur nos adhérent-e-s sont tenus au courant de nos dernières pratiques de sécurité et de respect de la vie privée. Nos employé-e-s sont prévenu-e-s de l'importance que nous accordons au respect de la vie privée et sur ce qu'ils ou elles peuvent faire pour garantir la protection des informations sur nos adhérents, et cela leur est régulièrement rappelé.

(Crédits photographiques : © Amanda J. Mason)

Vous voulez agir concrètement pour changer les choses ?

Vous voulez agir concrètement pour la planète, mettre en œuvre vos compétences ou votre énergie pour une cause qui vous est chère ?

Rejoindre un groupe local
Rejoindre l’équipe salariée

Vous partagez nos convictions et souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos conditions de travail et nos offres d’emploi.

Travailler pour Greenpeace
Consultez nos offres d'emploi