Les groupes locaux mènent des actions concrètes dans le cadre des campagnes Greenpeace

Les missions des groupes locaux

Les groupes locaux mènent des actions concrètes dans le cadre des campagnes Greenpeace

Faire pression et dénoncer

Manifestation, affichage, étiquetage, cyber-militantisme ou mobilisation du public, les militant‑e‑s des groupes locaux dénoncent les atteintes à l’environnement dans le cadre des campagnes de Greenpeace. Ils incarnent localement ses valeurs et ses combats et sont présents partout où c’est nécessaire.

Sensibiliser et informer

Les militant-e-s relaient les campagnes de Greenpeace  et sensibilisent le public aux enjeux environnementaux sur le terrain. Présents sur les marchés, sur les lieux de passage et grands événements ( concerts, festivals, rassemblements), ils tiennent des stands d’information et mènent des activités ludiques. Ils organisent des soirées thématiques, des projections, des conférences autour des campagnes et enjeux promus par Greenpeace.

Expliquer et former

Tout le monde n’est pas spécialiste de l’écologie et des enjeux environnementaux.
Aussi les militant‑e‑s de Greenpeace décryptent ces questions et mettent en avant les alternatives auprès du public. Formés  aux campagnes ils disposent d’outils pour expliquer et  transmettre ces connaissances de fond.

Impliquer et mobiliser

D’actions individuelles en mobilisations massives les militant‑e‑s proposent au public d’agir concrètement à leurs côtés. Des solutions simples, efficaces et à la portée de tous existent. Les groupes locaux permettent à chacun de se les approprier en s'impliquant avec eux. Il y a toujours un militant pour accueillir celui qui veut agir et changer les choses dans le respect des valeurs de Greenpeace.

Proposer et concevoir

Au sein des groupes locaux les militant‑e‑s peuvent proposer des projets portés par le groupe. Reliés aux enjeux environnementaux défendus par Greenpeace ces projets locaux donnent de la visibilité au groupe et permettent à tous les talents de s’y exprimer.
Ateliers de bricolage, création de nouveaux outils, de guide de consommation locale ou de sensiblisation, chacun trouve un terrain pour s’exprimer et faire avancer les solutions face aux urgences de la planète.

 

 

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.