Pour un monde 100% renouvelable

Les membres du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) sont unanimes : il y a urgence pour le climat. Si les températures mondiales augmentent de plus de 1,5 °C d’ici à la fin du siècle, l’espèce humaine sera en grand danger. Une seule solution s'impose sur le plan énergétique : passer à 100 % d’énergies renouvelables d’ici à 2050. Technologiquement, nous en avons la capacité. Encore devons-nous en avoir la volonté politique ; c’est pourquoi l’agenda international défini par les COP est important. Il doit nous permettre de sortir de l’âge des énergies fossiles et fissiles pour aller vers un monde « 100 % renouvelable ».

Nos demandes

La COP22 doit aboutir à un plan d’action concret pour la transition énergétique mondiale.

Chaque COP est un rendez-vous international crucial pour l'avenir de la planète. L'accord de Paris constitue un vrai pas en avant pour la protection de notre environnement. Il est donc indispensable que la COP22 continue sur cette lancée en œuvrant concrètement pour la transition énergétique.

Le gouvernement français doit être exemplaire et mettre en place la transition énergétique sur son territoire.

Le gouvernement français, en accueillant la COP21, a mis en avant ses bonnes intentions écologiques sur la scène internationale. Il doit désormais se montrer exemplaire dans la mise en place de la transition énergétique.

Nos actualités
tout afficher
Vous voulez nous aider à agir ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions !