Pollution de l'air aux abords des écoles
Mardi 28 janvier 2020, à l'école é

Climat

A l’école Jean de La Fontaine, les parents disent Stop à la pollution !

Pollution de l’air aux abords des écoles

Mardi 28 janvier 2020, à l’école élémentaire Jean de la Fontaine, Croix-Rousse, 4ème arrondissement de Lyon

53% des écoles et crèches de Lyon et des communes adjacentes sont concernées par des niveaux illégaux de pollution au dioxyde d’azote. Avec l’aide de parents de différents arrondissements, nous lançons une suite d’opérations d’information devant les écoles pour alerter les parents d’élèves.

Les enfants sont les premières victimes de la pollution urbaine. De plus en plus de parents se mobilisent contre la pollution de l’air pour mettre en lumière ce problème qui impacte le climat, notre santé et celle de nos enfants auprès de nos élu·e·s. Malheureusement, ces dernièr·e·s n’ont pas pris les mesures nécessaires pour nous permettre de respirer un air sain. Les élections municipales sont une opportunité pour porter nos messages !

Noxbuster, chasseuse de dioxyde d’azote NO2. // Climat en danger, les trottinettes s’affichent aussi !

Lyon fait partie des zones françaises qui ont conduit la France devant la Cour de justice de l’Europe pour cause de dépassement des limites légales de dioxyde d’azote NO2. Principale cause : le trafic routier !

A quand un air respirable ?

Ces cartes postales, à signer et à mettre dans l’urne, seront envoyées aux candidat·e·s aux municipales 2020.

Vérifiez si l’école de votre enfant est soumise à une pollution dangereuse avec notre carte de Lyon.

Nous pensons que les parents et leurs enfants, en première ligne des impacts de la pollution de l’air, ont un rôle important à jouer dans la construction d’une ville plus respirable ! Les dernières mobilisations que nous avons menées ensemble en sont la preuve.

A l’image de Filter Café Filtré en Belgique

Les 10 propositions du Réseau Action Climat