Visionnez, votez, agissez !

Greenpeace Film Festival

Voir le site

Visionnez, votez, agissez !

Bienvenue dans le Greenpeace Film Festival, festival du film documentaire 100 % online qui sensibilise le public aux enjeux environnementaux et donne de l’écho aux initiatives positives.

 

Son objectif est de sensibiliser le public, notamment les jeunes, aux problématiques environnementales et de mettre en avant les initiatives positives. Chaque année, durant 15 jours, le festival propose 15 documentaires en libre accès qui abordent différentes thématiques liées à l’environnement : le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la déforestation, etc.

 

Il met aussi en avant des moyens concrets d'agir en proposant, pour chaque thématique, des "écogestes" que chacun et chacune d'entre nous peut faire au quotidien. Tous les films sont accessibles gratuitement sur le site du festival, en anglais et en français. 

 

Le jury, c’est vous : à l’issue du festival, le Prix du Public récompense le film ayant reçu le plus de votes de la part des internautes.

 

Le film récompensé sera ensuite diffusé dans plusieurs villes françaises. Ces projections sont l’occasion d’organiser des rencontres et des débats avec le public sur la thématique du documentaire.

 

Vous travaillez dans l'enseignement et ce festival vous intéresse ? Contactez-nous !

Le site du festival

Pourquoi ce festival ?

Un festival pour découvrir

Parce que l’information est un préalable indispensable à l’action, il est crucial de montrer l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète dans tous les domaines (climat, biodiversité, agriculture, etc.). Mais il est aussi tout important de donner espoir en montrant des exemples positifs de solutions ou d’initiatives citoyennes qui font avancer les choses partout dans le monde, et de rappeler que des défis restent à relever.

Un festival pour agir

Au-delà de la prise de conscience proposée à travers les différentes approches documentaires, le festival est aussi un outil de sensibilisation à l’écologie et à la consommation raisonnée : il propose à chacun-e des idées toutes simples à mettre en pratique pour changer ses comportements, adopter des pratiques plus respectueuses de la planète ou encore soutenir des campagnes de Greenpeace ou d’autres associations qui œuvrent à la protection de l’environnement

Nos actualités
tout afficher

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

(Crédits photographiques : © Nadine Hutton / Greenpeace)