Visionnez, votez et agissez !

Bienvenue dans le Greenpeace Film Festival, festival du film documentaire 100 % online qui sensibilise le public aux enjeux environnementaux et donne de l’écho aux initiatives positives. Au total, 28 films, répartis dans sept catégories, tous français / anglais, sont mis en compétition.

Pour ne manquer aucun film, inscrivez-vous à la newsletter du festival pour recevoir chaque semaine les quatre films de la thématique à l'honneur pour les visionner gratuitement en streaming. Biodiversité / écosystèmes, Climat, Alimentation / Agriculture, Pollution / déchets,  Finances / économie, Energie et Transition écologique, tous les sujets seront abordés. Vous aurez la possibilité de commenter les films, de voter pour vos préférés, de vous informer sur la thématique associée et puiser dans nos astuces pour agir à votre niveau.

A l'issue du festival, le documentaire ayant reçu le plus grand nombre de votes recevra le Prix du Public et sera projeté dans plusieurs villes de France dans les mois qui suivront.

Le site du festival

Pourquoi ce festival ?

Un festival pour découvrir

Parce que l’information est un préalable indispensable à l’action, il est crucial de montrer l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète dans tous les domaines (climat, biodiversité, agriculture, etc.). Mais il est aussi tout important de donner espoir en montrant des exemples positifs de solutions ou d’initiatives citoyennes qui font avancer les choses partout dans le monde, et de rappeler que des défis restent à relever.

Un festival pour agir

Au-delà de la prise de conscience proposée à travers les différentes approches documentaires, le festival est aussi un outil de sensibilisation à l’écologie et à la consommation raisonnée : il propose à chacun-e des idées toutes simples à mettre en pratique pour changer ses comportements, adopter des pratiques plus respectueuses de la planète ou encore soutenir des campagnes de Greenpeace ou d’autres associations qui œuvrent à la protection de l’environnement

Nos actualités
tout afficher

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

(Crédits photographiques : © Nadine Hutton / Greenpeace)