Les candidat·e·s aux Municipales 2020 doivent s’engager et apporter des solutions pour faire du Grand Lyon une métropole respirable et inclusive.
3 raisons de s’engager sur ce sujet :
2) Nous demandons aux candidat·e·s aux municipales des alternatives accessibles à tous les lyonnais·e·s, accompagnant la mise en place d’une Zone à Faible Emissions ambitieuse et une sortie du diesel puis de l’essence dans les villes :
3) Nous demandons aux candidat·e·s aux municipales l’abandon du développement des infrastructures routières, type l’Anneau Des Sciences. Ce projet de bouclage du périphérique par l’ouest est symptomatique d’une politique locale qui n’arrive pas à remettre en question les modèles de développement d’un autre âge.
Lyon, peut mieux faire
Un classement de 12 villes françaises a été publié en décembre 2019 par le Réseau Action Climat, Greenpeace et l’Unicef. Il permet de comparer les mesures prises par les municipalités pour lutter contre la pollution urbaine. Lyon y apparaît à la quatrième place, devant Marseille et Nice mais derrière Paris, Grenoble et Strasbourg.
Est reproché à Lyon sa Zone à Faible Emission au périmètre limité, sa volonté de développer les grands axes auto routiers urbains, son manque d’ambition concernant le développement de la pratique du vélo et le peu de dispositions prises pour protéger les enfants.
+ d’informations sur ce classement
Pour interpeller vous aussi les candidats
Rejoignez-nous pour obtenir des candidat·e·s des mesures qui vont dans le sens d’un air plus sain !