Foire aux questions - Webinaire en ligne

Pourquoi ai-je reçu cet email ?

Vous avez reçu cette invitation car vous recevez déjà notre newsletter ou vous nous avez déjà soutenus en signant une de nos pétitions. 

Comment avez-vous eu mes coordonnées ?

En signant nos pétitions, vous avez accepté de recevoir des communications et des propositions d’engagement de la part de Greenpeace via les coordonnées collectées dans le formulaire.

Je n’arrive pas à m’inscrire, comment faire ?

Pour valider votre inscription, rendez-vous sur l’email que vous avez reçu et cliquez sur le bouton “inscrivez-vous”. Vous arriverez sur un formulaire qui vous permettra de choisir une des dates pour assister à la présentation. 

Combien de temps cela va durer ?

Cette présentation durera environ 30 minutes. 

Comment se connecter à Zoom ?

Zoom est simple d’utilisation et ne requiert aucun téléchargement, vous pouvez vous connecter à l’aide du lien qui vous sera communiqué par email. 

Si vous avez besoin d’assistance pour vous connecter sur Zoom, vous trouverez davantage d’informations en cliquant ici

Est-ce que je suis obligé·e de rester pendant toute la session ?

Votre participation est libre et vous pourrez vous déconnecter à tout moment. 

Nous espérons vous donner envie d’assister à notre présentation et vous remercions d’avance du temps que vous nous accorderez. 

Je souhaite annuler ma participation, comment puis-je faire ?

Aucune démarche n’est nécessaire. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous proposer d’autres dates. 

Va-t-on me demander de l’argent ?

Au travers de cette présentation, nous avons à cœur de vous engager à nos côtés plus fortement. Faire un don à Greenpeace est une des propositions d’engagement que nous pouvons vous proposer.  

Je souhaite reporter ma participation, comment puis-je faire ?

Si vous souhaitez modifier votre inscription, vous pouvez à nouveau cliquer sur le bouton et vous inscrire à l’autre date proposée. Si cette autre date ne vous convient pas, nous reviendrons vers vous ultérieurement avec d’autres propositions de dates.

Une autre personne participera à ma place, comment puis-je faire ?

C’est très simple, il suffira de lui partager vos informations de connexion que vous recevrez par email la veille de la présentation. Vous pouvez également être plusieurs à participer au webinaire si vous le souhaitez.

Je souhaite modifier l’adresse email que j’ai renseignée sur le formulaire d’inscription, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à effectuer une nouvelle inscription à l’aide de l’invitation que vous avez reçue par email.  

Que faites-vous de mes informations personnelles ?

Toutes vos données personnelles sont strictement confidentielles. Elles ne sont ni vendues ni échangées, conformément à nos mentions légales. Greenpeace France s’engage à respecter les dispositions de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée le 20 juin 2018 et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – Règlement UE 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil) paru au journal officiel le 27 avril 2016 et applicable depuis le 25 mai 2018.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée :  https://www.greenpeace.fr/mentions-legales/droits-des-personnes/

Je ne souhaite plus recevoir d’emails de votre part, comment puis-je faire ?

Nous regrettons votre décision de ne plus recevoir d’emails de notre part. Vous avez la possibilité de vous désinscrire en partie ou de toutes nos communications sur ce formulaire :  https://www.greenpeace.fr/agir/abonnement-newsletter/desinscription

Nous en profitons pour vous informer qu’en signant d’autres pétitions avec votre adresse email, celle-ci sera à nouveau automatiquement enregistrée dans nos listes de diffusion.