Comment est utilisé mon argent ?

Greenpeace est une association entièrement indépendante : 100% de nos ressources proviennent de nos adhérents. En refusant tout don d'entreprise et toute subvention publique, nous garantissons notre liberté de parole et d'action. Pas de compromis avec les puissants !

L'essentiel de nos ressources sert à financer le travail de nos campagnes, en France comme à l'international. Une part de notre travail, de notre première enquête aux propositions formulées, reste souvent dans l'ombre mais nécessite des ressources importantes. L'autre aspect de nos campagnes, plus connu, qui s'appuie sur nos actions d'information du public, sur des recours juridiques ou sur des confrontations non-violentes, nous oblige également à de longues et minutieuses préparations.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de nos ressources, vous pouvez consulter nos pages dédiées à la transparence financière. Vous y trouverez nos rapports financiers et nos comptes annuels, publiés chaque année. Vous pourrez également prendre connaissance de l'audit effectué en 2012 par la Cour des comptes.

Le mouvement Greenpeace revendique le fait d'être financé que par des personnes physiques et refuse toute subvention provenant de personnes publiques ou d'entreprises : la Cour a constaté, lors de son enquête, que cette règle de principe est respectée par Greenpeace France.

Rapport de la Cour des comptes

Vous voulez agir concrètement pour changer les choses ?

Vous voulez agir concrètement pour la planète, mettre en œuvre vos compétences ou votre énergie pour une cause qui vous est chère ?

Rejoindre un groupe local
Rejoindre l’équipe salariée

Vous partagez nos convictions et souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos conditions de travail et nos offres d’emploi.

Travailler pour Greenpeace
Devenez bénévole

Partagez votre savoir-faire en devenant bénévole.

En savoir plus