Pourquoi agir ? Le secteur des transports représente la première source d

Loi mobilités : pour qui roulez-vous ?

Une loi mobilités est en discussion au Parlement. C’est le moment d'interpeller nos élu.e.s pour que tou.te.s se positionnent comme un rempart face aux injustices liées aux transports, aux dérèglements climatiques et à la pollution de l’air.

Pourquoi agir ?

Le secteur des transports représente la première source d’émissions de gaz à effet de serre en France : il est responsable à lui seul de 30% de ces émissions, notamment à cause de la prédominance du transport routier. La loi mobilités est capitale car elle peut améliorer considérablement la manière dont nous nous déplacerons demain. À ce stade, le projet de loi est malheureusement très insuffisant pour répondre à l’urgence climatique et aux enjeux sanitaires liés à la pollution de l’air. Pire : certaines mesures sont même néfastes pour l’environnement et le climat !

Dès à présent, envoyez un email à vos sénatrices et sénateurs. Avec d’autres organisations de la société civile membres du Réseau Action Climat, nous voulons leur rappeler, ensemble, l’urgence d’agir et la nécessité d’adopter des mesures clés pour préserver le climat et apporter des solutions aux préoccupations de la population.

Place à l’action !

(Crédits photographiques : © Theo Giacometti / Greenpeace)

Lanes

Changeons

Mainguy

Monsieur , La situation mondiale est critique sur le plan du réchauffement climatique. Des mesures urgentes sont à prendre afin que nos enfants puissent vivre dans un monde protégé et accueillant .

Mercier

À quand une vraie politique qui sorte du catéchisme neoliberal que nous entendons encore et encore sur les médias acquises à cette cause mortifere ?

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.