Participe aux prochaines grandes mobilisations pour le climat

Climat

Rejoins le mouvement climat

Participe aux prochaines grandes mobilisations pour le climat

Parce que nous vivons une crise climatique sans précédents 🌡️

Pour soutenir la jeunesse en grève pour le climat ✊

Parce que l’inaction d’Emmanuel Macron et du gouvernement français ne peut plus durer 🏛️

Pour réclamer une transition écologique juste et solidaire ⚖️

Inscris ton adresse email ici pour être tenu-e au courant des prochains temps forts du mouvement climat auxquels Greenpeace participe !

Prochain temps fort : semaine du 20 au 27 septembre !

Après une année qui a vu grandir les mobilisations, la rentrée sera encore plus déterminée ! Des actions s'égraineront pendant une semaine entière : grèves des jeunes, marches pour le climat, actions non-violentes... Participe afin d’exiger des mesures politiques radicales pour enrayer la crise climatique et l'effondrement du vivant.

 

Le 23 septembre aura lieu le Sommet Action Climat des Nations Unies à New-York. Lors de ce sommet, les États qui n’ont pas réussi à transformer l’essai lors de la COP24 en Pologne doivent absolument réagir en proposant de nouvelles feuilles de route revues à la hausse (c’est-à-dire des contributions nationales à la réduction des émissions de gaz à effet de serre adéquates avec l’objectif de limiter le réchauffement du climat à 1,5 degré) et des promesses de financement appropriées. Raison de plus pour être nombreuses et nombreux à nous mobiliser et à demander aux décideurs un sursaut politique à la hauteur de l'urgence.

(Crédits photographiques : © Elsa Palito / Greenpeace)

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES