Où sont les forêts en danger ?

Forêts

L’Amazonie, la forêt tropicale du bassin du Congo, les forêts du Grand Nord et certaines forêts d’Asie du Sud-Est sont les forêts les plus touchées par la déforestation. Certaines parties de ces forêts primaires, ou forêts vierges, n’ont quasiment jamais été affectées par l’activité humaine et abritent donc une biodiversité unique.

La déforestation est l'une des causes principales du réchauffement climatique : les forêts sont parmi nos principaux remparts face à la catastrophe climatique. La déforestation réduit la capacité des forêts à capter le carbone... et relâche dans l'atmosphère les gaz stockés par les arbres détruits. La destruction des forêts entraîne par ailleurs des dommages irréversibles sur la biodiversité et porte considérablement atteinte aux populations locales et autochtones, dont le cadre de vie est irréversiblement détruit. Chaque année, des millions d’hectares de forêts disparaissent sous le coup de l’activité humaine, notamment pour le commerce du bois et l'industrie agro-alimentaire.

Le gouvernement français doit mettre en place une législation forte afin que nous n'importions plus de bois illégal et de produits issus de la déforestation. Il est urgent de mettre un terme à la déforestation importée !

Vous voulez nous aider à protéger les forêts ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions en faisant un don !

Signez nos pétitions

Faites entendre votre voix en signant nos pétitions

VOIR LES PETITIONS

Contactez notre équipe des Relations Adhérents