[View the story "[DIRECT] “Sécurité nucléaire : le grand mensonge”" on St

Nucléaire

[DIRECT] Documentaire : “Sécurité nucléaire : le grand mensonge”

Signez la pétition

En moins de 6 semaines, entre octobre 2017 et novembre 2017, nos militants se sont introduits dans deux centrales nucléaires et ont atteint les piscines de combustible nucléaire usé, bâtiments très vulnérables et lourdement chargés de radioactivité. Face aux menaces actuelles, peut-on se contenter de faire confiance ? Derrière le secret, les États et l'industrie nucléaire sont-ils capables de garantir notre sécurité ? C'est le sujet du documentaire “Sécurité nucléaire : le grand mensonge”, réalisé par Eric Guéret et Laure Noualhat et diffusé ce 5 novembre 2017 sur la chaîne Arte. Le fruit de deux années d'enquête sur une question qui concerne des millions de gens, en France, en Europe et ailleurs : celui des failles de sécurité des installations nucléaires. Retrouvez ci-dessous notre suivi en direct de cette soirée.





Commentaires (2)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

HGR

Je suis assez dubitatif face a ce documentaire. Certes, il pointe de nombreuses défaillances, mais : Etes vous sur que votre véhicule n'a pas été repéré en suivant le convoi, et justement surveillé pour éviter de montrer a des journalistes ce qu'ils ne devaient pas voir. Ou même etes vous sur que ce convoi super régulier n'est pas un miroir aux alouettes??? De même, vous hurlez au manque de sécurité dans les centrales, mais que désirez vous?? Que les gendarmes vous tirent dessus au 5,56 mm des votre intrusion? Ce reportage montre via votre équipe greenpeace les trajets des convois.. très clairement. Donc si un groupe terroriste attaque un convoi avec vos informations, vous serez satisfaits?? Si un terroriste vole ue source de Cobalt 60 et la fait exploser en plein Paris grâce a vos indications, vous serez content d'avoir eu raison?? Il y a des failles, c'est certains, et il y a des histoires de fric. Mais je ne pense pas que montrer ces failles au grand jour dans un documentaire comme celui là était le plus pertinent. J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison, et que de votre coté vos consciences sont tranquilles...

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

sophie

c'est vraiment désolant de constater que les autorités ne prennent pas en compte les événements dramatiques deja parlant sur les conséquences d'accidents environnementales ou de défaillances ....surtout après le 11septembre : nous sommes tous des cibles faciles. la sécurité n'est pas assurée. le nucléaire est déjà très coûteux, donc investir pour rénover, proteger en sachant que cela ne garantira en rien notre sécurité, ni le respect de l'environnement, c'est reculer mais pas avancer. pourquoi attendre d'avoir encore le nez dans le caca, pour remettre en question le nucléaire.? Les intérêts financiers comme d'habitude gèrent notre vie, mais pas notre santé, ni notre avenir. tous devraient être puni pour crime contre l'humanité.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.