Les organismes génétiquement modifiés (OGM) doivent être étiquetés dans le

Non aux OGM masqués !

Les organismes génétiquement modifiés (OGM) doivent être étiquetés dans les commerces. Mais les lobbies de l’agro-chimie et du commerce font pression pour déjouer la régulation de nouvelles techniques de modification génétique sur les marchés européens.

Ces nouvelles techniques, bien que travesties sous un nouveau nom, les new breeding techniques, procèdent à des modifications génétiques et sont à ce titre des OGM. Aussi Greenpeace demande au gouvernement de réglementer strictement ces nouveaux OGM.

Samedi 24 avril, 26 groupes locaux de Greenpeace, dont celui de Dijon, se sont mobilisés dans des supermarchés pour alerter les citoyens et citoyennes du risque que représenterait une dérégulation des nouveaux OGM. Les militantes et militants de GP et d’associations alliées ont collé des autocollants sur les étalages pour interpeller la clientèle et déployé dans les allées des magasins des banderoles avec l’inscription “Nouveaux OGM, pas dans nos assiettes !”

Avec Des cartes postales à envoyer au président de la République pour lui demander de garantir aux Françaises et aux Français le droit de manger sans OGM.

Si vous aussi, vous souhaitez empêcher cette tentative des lobbies de nous imposer leurs nouveaux OGM, vous pouvez agir à nos côtés, en rejoignant notre groupe local et/ou en signant cette pétition pour que le gouvernement prenne publiquement position : https://www.greenpeace.fr/petition-OGM/