Alimentation

Alimentation

Alimentation

Ce que nous mettons dans notre assiette a un impact sur l’environnement. Certains choix alimentaires peuvent générer autant d’émissions de gaz à effet de serre que l’industrie du transport. Voici des pistes pour réduire cet impact.

Je choisis des fruits et légumes de saison

Il est important de privilégier les fruits et légumes de saison pour leur goût, mais aussi afin de réduire notre impact écologique. Découvrez le calendrier des fruits et légumes de saison.

Je consomme moins de viande, d’œufs et de produits laitiers

Quand on pense à remplacer le steak par un autre aliment riche en protéines, on pense immédiatement au tofu. Pourtant, les alternatives sont bien plus nombreuses qu’on ne le croit ! Petit tour d’horizon des alternatives à la viande.

Je consomme local et bio

Pourquoi manger bio et local ? Quels sont les avantages de ce type d’alimentation sur notre santé et l’environnement ? Nous nous sommes posé la question et nous vous énumérons quatre avantages d’une alimentation biologique.

Je consomme des produits qui n'ont pas causé de déforestation

L’huile de palme reste une matière première à haut risque et sa production est la première cause de déforestation en Indonésie. Greenpeace passe au crible 16 marques du secteur agroalimentaire. Découvrez celles qui s’approvisionnent en huile de palme.

Je choisis bien mes poissons

Comme pour les autres protéines animales, nous devons aussi réduire notre consommation de poisson et privilégier une consommation occasionnelle, en s’assurant de la durabilité du poisson. Découvrez les critères nécessaires au choix du poisson.

(Crédits photographiques : © Fred Dott / Greenpeace)