À quoi sert une pétition ?
A gagner des campagnes !
1,2 million de signataires pour soutenir les Mundurukus dans leur combat contre la construction d’un méga barrage sur le fleuve Tapajós et le projet est annulé.
La plus vaste réserve marine du monde a été créée au large de l’Antarctique grâce à votre soutien tout au long de ces années de travail.
Un géant mondial des produits de la mer prend des engagements pour arrêter ses pratiques de pêche destructrices face à la pression citoyenne.
Total se voit refuser des licences d’exploitation grâce à votre mobilisation pour la protection du récif de l’Amazone !
Une méthode qui a fait ses preuves
Pour mener à bien nos campagnes et interpeller les entreprises ou les responsables politiques, nous utilisons différentes méthodes (rapport argumenté, actions juridiques, interpellation via les médias et/ou les réseaux sociaux, action directe non-violente, etc.). La pétition fait partie des outils nécessaires pour démontrer l’implication et la mobilisation du public contre les scandales que nous dénonçons. Ensemble, on gagne toujours !
En signant une pétition, vous faites entendre votre voix citoyenne. Chaque signature, chaque nom, représente un poids supplémentaire pour appuyer nos revendications et nos demandes auprès de nos interlocuteurs. Vous donnez plus d’ampleur à notre mouvement, vous participez à nos campagnes ! Les marques sont très sensibles à leur image publique et accordent beaucoup d’importance à l’avis de leurs consommateurs.
Nos pétitions peuvent prendre différentes formes. De la plus classique (texte informatif, vos nom, prénom et signature/email), à la plus originale (comme la photo-pétition), en passant par les pétitions présentées par nos équipes et nos militants partout en France et dans le monde, vous avez la possibilité d’exprimer votre soutien depuis chez vous.
Merci d’avance pour votre mobilisation !