Le travail ne manquant, nos militants ont une fois de plus bravé le froid pour

Photo-pétition au marché de Villaine

Le travail ne manquant, nos militants ont une fois de plus bravé le froid pour venir tenir un stand au marché de Villaine, à Massy. Et le principal thème choisi pour ce samedi 13 décembre était, tenez vous bien, vous allez surpris… la pêche au thon ! Et oui, Petit Navire faisant la sourde oreille quant aux problèmes environnementaux que pose l’utilisation de DCP (Dispositif de Concentration de Poissons), nous nous devons de continuer à faire pression.

Les DCP sont des sortes de radeaux flottants déposés en mer par les pêcheurs industriels. Ces dispositifs attirent les petits poissons en quête d’abri, puis les plus gros en quête de nourriture, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un véritable écosystèmes s’y développe. Une fois suffisamment de thons présents, les pêcheurs n’ont plus qu’à remonter le tout dans leurs filets, et le tour est joué ! Oui, mais quand est-il des thons juvéniles, des plus petits poissons, et des plus gros prédateurs, comme les requins, les tortues et les dauphins ? Et bien ils sont tout simplement triés à bord puis jetés par dessus bord. Ni vu ni connu !

Enfin, pas tout à fait. Des images ont été transmises par un lanceur d’alerte. Si vous souhaitez connaitre la vérité en image sur l’industrie du thon, c’est par ici. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, c’est par .

Bon, mais revenons à nos militants, grâce à qui nous avons pu collecter encore plus de signatures et de photo-pétitions. Merci à tous ceux qui ont accepté de se prêter au jeu !

redl7t4lrniil90224u7idkmvhlc5_1422807832.0275animation3_250_lent