Alternatiba, association qui a vu le jour en réaction à l'échec de la COP21,

Climat

le Tour Alternatiba 2018 à Lyon !

Alternatiba, association qui a vu le jour en réaction à l’échec de la COP21, a organisé cet été son deuxième tour à vélo des initiatives en faveur du climat. Le concept est simple :rallier à vélo les différentes villes de France, et à chaque fois y organiser un événement mettant en valeur les initiatives locales. Les 25 et 26 août, Lyon a ainsi accueilli les cyclistes avec un événement de la taille du secteur associatif local ; Greenpeace Lyon était évidemment présent.

Ainsi, nous avons participé à la grande vélorution qui partait la place Ambroise Courtois jusqu’au parc Blandan (lieu du « Village des Alternatives » créé pour l’occasion), en passant par la place Bellecour.

Nous avons également tenu un stand sur les deux jours au Village des Alternatives, pour parler de la campagne Greenpeace sur le récif de l’Amazone- récif qui vient tout juste d’etre découvert et dans lequel Total, BP et d’autres compagnies pétrolières veulent forer pour extraire du pétrole, si vous ne connaissez pas cette campagne, voici un court résumé et un lien vers la pétition :

Nous avons également participé à deux tables rondes, grâce à l’implication de nos bénévoles : une sur le « pouvoir citoyen » avec I-Boycott et le collectif Actions durables, et une autre sur le thème »pollution de l’air, il est temps d’agir », avec Alternatiba/ANV-COP 21, Les Amis de la terre, La ville à vélo, Respire/Balance ton masque et la Coordination des opposants à l’A45.

Merci à tous pour votre implication, et rendez-vous au prochain tour !