Ce samedi 24 mars, nous sommes allés à la rencontre des parents strasbourgeois

Buffet végétarien au parc de l’Orangerie

Ce samedi 24 mars, nous sommes allés à la rencontre des parents strasbourgeois au parc de l’Orangerie, pour leur parler de l’alimentation de leurs enfants, en particulier à la cantine, et de la surconsommation de viande.

Nous proposions cette nourriture biologique, cuisinée par nos bénévoles, pour mettre en avant une autre façon de s’alimenter : une consommation respectueuse de l’environnement, qui n’empêche pas d’y prendre beaucoup de plaisir !

Nous militons pour des assiettes avec moins de viande et plus de bio !

En effet, il est nécessaire pour notre santé et pour réduire la pollution des sols, de l’air et de l’eau, de réduire notre consommation de protéines animales, au profit des protéines végétales, et de privilégier des produits biologiques, issus de petits élevages locaux, pour ne plus soutenir l’élevage industriel si néfaste dans tous les domaines (l’environnemental, mais aussi le sanitaire et le social).

Merci pour accueil et votre écoute : ce fut une après-midi délicieuse, pleine de conversations diverses, enrichies de vos expériences personnelles. Nous referons certainement des buffets végétariens ailleurs à Strasbourg !

Pour en savoir plus : https://www.greenpeace.fr/deux-de-viande-a-cantine/

Et n’oubliez pas de signer la pétition !