Ce samedi 24 mars, nous sommes allés à la rencontre des parents strasbourgeois

Agriculture

Buffet végétarien au parc de l’Orangerie

Ce samedi 24 mars, nous sommes allés à la rencontre des parents strasbourgeois au parc de l’Orangerie, pour leur parler de l’alimentation de leurs enfants, en particulier à la cantine, et de la surconsommation de viande.

Très réceptifs, petits et grands auront aussi apprécié le buffet végétarien (voir végétalien pour certains aliments) que nous avions mis à disposition : houmous à la betterave, carrot cake (sucré), pancakes aux céréales (avec de la banane et du lait végétal à la place des produits laitiers habituels), cookies sans produits laitiers et sans oeufs (un régal !), cake aux champignons, aux oignons et à la bière (sans produit laitier donc), cake carotte curry (salé et sans oeuf, ni produit laitier), mousse aux chocolat sans oeuf…

Nous proposions cette nourriture biologique, cuisinée par nos bénévoles, pour mettre en avant une autre façon de s’alimenter : une consommation respectueuse de l’environnement, qui n’empêche pas d’y prendre beaucoup de plaisir !

Nous militons pour des assiettes avec moins de viande et plus de bio !

En effet, il est nécessaire pour notre santé et pour réduire la pollution des sols, de l’air et de l’eau, de réduire notre consommation de protéines animales, au profit des protéines végétales, et de privilégier des produits biologiques, issus de petits élevages locaux, pour ne plus soutenir l’élevage industriel si néfaste dans tous les domaines (l’environnemental, mais aussi le sanitaire et le social).

Merci pour accueil et votre écoute : ce fut une après-midi délicieuse, pleine de conversations diverses, enrichies de vos expériences personnelles. Nous referons certainement des buffets végétariens ailleurs à Strasbourg !

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : https://www.greenpeace.fr/deux-de-viande-a-cantine/

Et n’oubliez pas de signer la pétition !





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.