Scientifiques à bord d'un navire de Greenpeace lors d'une expédition sur le récif de l'Amazone - Scientists on board the Esperanza during the Protect the Oceans Tour - Amazon Reef Leg in French Guiana.

Publications

Greenpeace place la science et l’expertise au cœur de ses campagnes. Cette approche scientifique façonne les différentes étapes de nos projets, de l’identification des enjeux écologiques et sociaux majeurs à nos prises de position, en passant par les méthodes de travail et actions que nous menons. Pour ce faire, Greenpeace s’est dotée d’un laboratoire de recherche international dès 1986. Notre bureau français réunit des expertises dans de nombreux domaines : physique, agronomie, cartographie, finances, droit, investigation ou encore analyse et traitement de données… L’organisation multiplie aussi les collaborations avec des centres de recherche reconnus tels que le CNRS ou l’INRAE.

Cette page présente nos rapports de campagne, décryptages et articles scientifiques, ainsi que des publications externes de référence dans le domaine de l’écologie auxquelles Greenpeace a contribué. Pour consulter nos rapports d’activités et comptes annuels, rendez-vous sur notre page Transparence financière. Découvrez également nos guides pratiques et livres blancs dans notre page Documentation.

Toutes nos publications

Arnaques au Congo

Rapport de campagne / Forêts

Après la publication du rapport d’investigation Le pillage des forêts du Congo, cette nouvelle enquête révèle un autre aspect caché de l’exportation du bois illégal de la RDC et de… Voir le document

Now hear this !

Rapport de campagne / Océans

An evaluation of the impacts of specific anthropogenic noise types on cetaceans: New types of guidelines needed to protect whales from ocean noise… Voir le document

Suivre l’actualité de la Greenpeace Science Unit (en anglais)

Informez-vous

Soyez les premiers informés de l’actu environnementale, des scandales et des solutions.

"*" indique les champs que vous devez remplir.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.