Montez à bord ! [caption id="attachment_28635" align="alignnone" width="1280"]

Océans

L’Esperanza à Bordeaux

L'Esperanza, l'un des bateaux de Greenpeace, a fait escale à Bordeaux les 10 et 11 mars derniers. L'occasion de monter à bord et rencontrer l'équipage avant que le navire reprenne le large. Marine, militante du groupe local de Greenpeace Lyon vous livre ses photos ...

Montez à bord !

Montée à bord de L’Esperanza

La vue depuis le pont de l’Esperanza

Visite de l’Esperanza

Les pavillons de dizaines de pays

Le poste de pilotage

Le mât de l’Esperanza : on aperçoit trois drapeaux : ceux de la France, de Greenpeace et des Pays Bas, Amsterdam étant son port d’immatriculation et siège de Greenpeace. La grosse boule en haut à gauche est une antenne satellite, moyen de communication avec le monde extérieur.

Fin de la journée : descente du navire

Le retrait des passerelles

L’Esperanza est l’un trois des bateaux de Greenpeace qui sillonnent les mers (avec l’Arctic Sunrize et le Rainbow Warrior III). Retrouvez plus d’informations sur la flotte arc-en-ciel en visionnant notre film de présentation :

La flotte arc-en-ciel en vidéo

Les activités organisées

L’escale de l’Esperanza était aussi l’occasion pour les passants de participer aux activités organisées par les militants, dans la bonne humeur !

L’atelier confection de pin’s pour les enfants

Et l’atelier maquillage

Stand d’information du public. Au premier plan, les valeurs de Greenpeace : une organisation entièrement indépendante, à vocation internationale et pacifique.

Les militants de Greenpeace en tenue de pomme et d’ours polaire pour la cause !

L’Esperanza repart

Au premier plan : un accordéoniste également présent à La Rochelle, qui a enchanté de sa présence les visiteurs durant tout le week-end. Au second plan : la bannière « Sauvons le récif de l’Amazone », en référence à la campagne lancée pour la protection du récif au large du Brésil menacé par l’industrie pétrolière.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de Greenpeace pour la protection du récif de l’Amazone contre les projets d’exploitation de Total et BP :

Vous pouvez aussi agir en signant la pétition :

Signer la pétition

Merci à Marine pour ses photos !

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.