Cinq mois après le lancement de la Course Zéro Pesticide qui vise à encourager les enseignes de la grande distribution à évoluer vers une agriculture plus écologique, il est l’heure d’un premier bilan. C’est E. Leclerc qui, par son manque de transparence, tient la dernière place. Les samedi 17 et 24 octobre, pendant que tout Greenpeace était mobilisé pour cette cause, nous nous sommes présentés devant deux magasins de l’enseigne afin de placer le n°1 du secteur de la grande distribution en France devant ses responsabilités.
Déguisés en hommes-sandwichs et en pomme (Reinette, notre mascotte), nous sommes allés à la rencontre des consommateurs afin de les informer des dangers des pesticides sur la santé et la nature. Vous aussi n’hésitez pas à signer la pétition destinée à Michel-Edouard Leclerc et à encourager une alimentation écologique, c’est-à-dire le plus possible bio, locale et de saison !
En savoir plus :
Plateforme « Je sais ce que je mange »
Rapport accablant sur les effets des pesticides sur la santé