La plongée a duré deux heures et a atteint une profondeur de 270 m. Elle a eu

Océans

Javier Bardem plonge en Antarctique

Je signe la pétition

No Country for Cold Men ! Dans le cadre de son soutien à la campagne de Greenpeace pour préserver l’océan Antarctique, l’acteur espagnol Javier Bardem a embarqué à bord de notre expédition au pôle Sud. Sur place, il a plongé dans un petit sous-marin afin d’explorer les fonds océaniques. Émerveillé par ce qu’il a vu, l’acteur oscarisé demande avec nous la création d’un vaste sanctuaire marin dans cet océan. Et vous ?

La plongée a duré deux heures et a atteint une profondeur de 270 m. Elle a eu lieu à proximité de la péninsule Antarctique.

Dès que nous avons atteint le fond de l’océan, j’ai été complètement émerveillé par la diversité des couleurs et de la vie autour de nous. Pour moi, une telle expérience justifie pleinement pourquoi nous devons nous montrer respectueux en tant qu’êtres humains. C’est très important de plonger ici en Antarctique et de filmer ces espèces si colorées afin de souligner l’importance de protéger cet océan exceptionnel qui nourrit tant d’espèces emblématiques comme les manchots, les phoques ou les baleines.

Javier Bardem, en direct de l'Antarctique.

Retrouvez tous les détails du périple de Javier Bardem en Antarctique sur son compte Twitter : https://twitter.com/BardemAntarctic

 

Javier Bardem à bord du sous-marin de Greenpeace en Antarctique

Javier Bardem à bord du sous-marin de Greenpeace en Antarctique.
© Greenpeace

Greenpeace mène actuellement une expédition de trois mois en Antarctique pour plaider en faveur de la création, dans cet océan, du plus grand sanctuaire marin du monde.

L’équipage effectue notamment des recherches scientifiques grâce à des plongées d’exploration du plancher océanique. C’est la première fois que des êtres humains explorent ces profondeurs ! Vous pouvez retrouver les photos de cette expédition exceptionnelle dans notre journal de bord.

En savoir plus sur notre campagne :

Protégeons l’océan Antarctique

Pour demander au gouvernement français de soutenir la création de ce sanctuaire auprès des instances internationales, signez notre pétition :

Je signe la pétition

(Crédits photographiques : © Christian Åslund / Greenpeace)
Commentaires (1)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

francois

j'ai regardé les diverses vidéos des plongées du petit sous-marin: c'est vraiment merveilleux ! Je ne pensais pas qu il y avait tellement de faune sur le plancher sous-marin de l'Antarctique, avec ces échinodermes si délicats et si fragiles. Cela mériterait une belle et grande "galerie photo" avec les noms de toutes ces bizarres espèces !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous voulez nous aider à agir ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions !