Deux millions de personnes, présentes aux quatre coins de la planète, ont sign

Océans

Deux millions de voix pour la protection de l’océan Antarctique

Deux millions de personnes, présentes aux quatre coins de la planète, ont signé notre pétition pour demander aux gouvernements du monde de se montrer ambitieux lors de la prochaine Convention sur la conservation de la faune et de la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR). Elle aura lieu du 22 octobre au 2 novembre 2018, à Hobart, en Tasmanie.

En France, ce sont plus de 275 000 personnes qui se sont mobilisées via notre pétition en faveur de la création d’un sanctuaire marin de 1,8 millions de km² en mer de Weddell. Ce serait alors la plus vaste zone protégée du monde. Nous avons remis ces signatures au ministère des Affaires étrangères.

 

© Jean Nicholas Guillo / Greenpeace

Protéger l’océan Antarctique, c’est aussi œuvrer pour endiguer le réchauffement climatique : des océans en bonne santé absorbent du CO2 et rejettent de l’oxygène dans l’atmosphère.





Commentaires (214)

BENAZET

il est temps que les accords des COP signés par les Etats soient suivis d'effets même si nous avons tous un rôle majeur à jouer. Merci Greenpace de porter comme vous le faites par vos engagements non stop notre parole.

lebaraillec

c'est scandaleux que les plateformes petrolieres continu a detruire environnement pour des questions D' argents,ils nenacement tous les creatures ,la fonte des glaces,qui pourez faire catastrophe ecologique,deja la monter des eaux, La pollution des bateaux decharges leurs merdent dans les oceans que les cetaces en subisent les consequences .Juste ou va aller etre humain.

Romain Cense

Svp