Avec 58 réacteurs nucléaires, soit près d’un par million d’habitants, la

Nucléaire

Documentaire : « Nucléaire, l’impasse française »

Au bord du gouffre financier, EDF continue de tout miser sur le nucléaire et son modèle d’EPR dont la construction tourne au cauchemar. Cette fuite en avant pèse très lourd sur le budget de l’État et fait prendre à la France un retard considérable dans la voie des énergies renouvelables, comme le démontre un documentaire diffusé et suivi d'un débat le 30 mai sur France 5.

Avec 58 réacteurs nucléaires, soit près d’un par million d’habitants, la France est aujourd’hui le pays le plus nucléarisé au monde ; 75 % de ses besoins en électricité sont aujourd’hui produits par la filière nucléaire. Cette dépendance, unique au monde, “mène aujourd’hui l’entreprise publique EDF tout droit à la faillite”, détaille le synopsis du film documentaire Nucléaire, l’impasse française.

Diffusé pour la première fois dans le cadre de l’émission de France 5, Le Monde en face, mercredi 30 mai à 20h50, ce documentaire réalisé par Patrick Benquet était suivi d’un débat en présence notamment d’Alix Mazounie, chargée de campagne Énergie pour Greenpeace France, et d’un représentant d’EDF. Il est visible pendant une semaine suivant sa diffusion :

Cette soirée était commentée en direct sur le compte Twitter de Greenpeace France et via le hashtag #LMEF.

(Crédits photographiques : © Pierre Gleizes / Greenpeace)

Robert CLEMENT

Pas de commentaire, mais une revendication : LA VÉRITÉ des infos pour que la polémique ne soit pas stérile.

Patrick

Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries dans vos tweets !!!! AHURISSANT y en a même un qui veut remplacer tout le nucléaire par des moulins à vent Allemands et des panneaux Chinois...mais réfléchis un peu banane: quand il n'y a pas de vent, la nui, t et l'hiver de surcroit , tu la fabriques comment ton électricité ?? comme en Allemagne ...avec du charbon et du lignite ??? vive le CO2 ! Vous êtes tous carrément à coté de la plaque aveuglés par vos croyances et votre dogme ridicule en 2015 : 7 millions de morts prématurés dus à la pollution au CO2 (source OMS) ....ça OUI c'est un combat

Altman

En France, on n'est plus à une erreur près !...

1 réponse

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.