Avec 58 réacteurs nucléaires, soit près d’un par million d’habitants, la

Nucléaire

Documentaire : « Nucléaire, l’impasse française »

Au bord du gouffre financier, EDF continue de tout miser sur le nucléaire et son modèle d’EPR dont la construction tourne au cauchemar. Cette fuite en avant pèse très lourd sur le budget de l’État et fait prendre à la France un retard considérable dans la voie des énergies renouvelables, comme le démontre un documentaire diffusé et suivi d'un débat le 30 mai sur France 5.

Avec 58 réacteurs nucléaires, soit près d’un par million d’habitants, la France est aujourd’hui le pays le plus nucléarisé au monde ; 75 % de ses besoins en électricité sont aujourd’hui produits par la filière nucléaire. Cette dépendance, unique au monde, “mène aujourd’hui l’entreprise publique EDF tout droit à la faillite”, détaille le synopsis du film documentaire Nucléaire, l’impasse française.

Diffusé pour la première fois dans le cadre de l’émission de France 5, Le Monde en face, mercredi 30 mai à 20h50, ce documentaire réalisé par Patrick Benquet était suivi d’un débat en présence notamment d’Alix Mazounie, chargée de campagne Énergie pour Greenpeace France, et d’un représentant d’EDF. Il est visible pendant une semaine suivant sa diffusion :

Cette soirée était commentée en direct sur le compte Twitter de Greenpeace France et via le hashtag #LMEF.

(Crédits photographiques : © Pierre Gleizes / Greenpeace)

Marc Gilson

C'est dommage (pour ne pas dire stupide et mesquin) d'empêcher les autres peuples de comprendre les problèmes des français : Nous ne deviendrons pas des HomoSapiens avant d'avoir appris à se serrer les coudes, car la plupart des problèmes ont existé, existent, ou existeront un jour dans tous les pays du monde, et nous ne serons jamais trop nombreux, ni notre diversité trop complémentaire, pour parvenir à contraindre les plus cupides d'entre nous à respecter le bien-être, les besoins fondamentaux humains et de ressourcement naturel avant que tous les vestiges de civilisations et de la vie sur Terre aient été anéantis par la stupidité des voyous avec/sans col blanc !!!

Viala jean-marc

Domage que l'orgueil des désideurs les empêche de reconnaitre leur erreur en continuant de construre dans le nucléaire. qelques privés (grande surface) font dans le renouvelable,trop peu...que faire?

Amélie

Cela fait peur mais c'est en grosse partie la faute de nous tous

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.