Le changement climatique est désormais LA préoccupation majeure des population

Climat

Une campagne (dérangeante ?) pour dénoncer l’inaction politique

Alors qu’à longueur de journée, nous sommes toutes et tous cernés par des pubs qui nous incitent à acheter des SUV ou à prendre l’avion, notre nouvelle campagne sur l’urgence climatique n’a pas droit de cité dans les couloirs du métro parisien ou dans certaines salles de ciné. Quel est le message que nous voulons faire passer dans cette nouvelle campagne et qui, visiblement, dérange ?

Le changement climatique est désormais LA préoccupation majeure des populations française et européenne, les mouvements des jeunes pour le climat s’intensifient et 1000 scientifiques appellent à la désobéissance civile face à l’urgence écologique. Pourtant, les responsables politiques continuent de ne rien faire et contribuent, par cette inaction, à aggraver la crise climatique.

Voici notre campagne qui dérange

Réalisation : agence Strike

 

 

Stop au blabla des politiques

Vous l’aurez compris, le message qui dérange, c’est le suivant :

Nous, en tant que citoyens et citoyennes, nous faisons chaque jour notre part de petits gestes pour “sauver la planète”, mais cela ne sera malheureusement pas suffisant et ne doit pas exonérer les responsables politiques de prendre les mesures systémiques qui s’imposent pour venir à bout de la crise climatique !

Ce message semble un peu trop engagé pour différentes régies publicitaires, comme Mediatransports, qui gère la pub du métro parisien, ou certains cinémas qui ont refusé de diffuser la vidéo ou les supports d’affichage de cette campagne.

Si notre campagne a été privée de visibilité dans le métro parisien et dans des cinémas, elle sera cependant visible à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier et Toulouse, à partir du 2 mars.

Vous pouvez agir !

Outre les actions individuelles que vous pouvez faire dans votre quotidien pour soulager la planète, il est indispensable d’aller plus loin pour impulser des changements de grande envergure. Pour cela, vous pouvez :

  • Regardez notre vidéo sur les réseaux sociaux pour la partager :
  • Téléchargez les visuels de la campagne :
  • Vous inscrire sur notre page de mobilisation pour recevoir des infos de décryptage, des propositions pour revoir nos comportements et des actions en ligne ou dans la rue pour demander aux responsables politiques de changer de cap et de préserver notre avenir.
  • Dans le cadre des élections municipales, vous pouvez interpeller les candidat·es sur le transport routier, source d’émissions de gaz à effet de serre et de pollution de l’air.

Pour que les responsables politiques arrêtent leur blabla et passent aux actes, nous comptons sur vous !

 

Commentaires (93)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Montagné Aurore

Bonjour Alexis, Depuis bien longtemps engagée pour l'humain et la planète dans différentes actions (chaînes humaines contre le nucléaire, actions humanitaires, collectifs pour la mise en place de cantines approvisionnées localement et bio.. etc etc...) Plus de 20 ans d'activisme pacifique au nom d'un état de droit!!!! Quand je vois toutes les luttes que nous avons perdu, je boue... L'état de l'humain, la planète et l'univers me tort les tripes chaque jour. Hier j'étais en clown devant l'école de ma fille avec un masque sur les yeux afin de les ouvrir à quelques uns.... Demain crieuse de rue... Mère de trois enfants, célibataire, toujours bénévole, je souhaiterai ne plus combattre contre des moulins à vent. Marre des institutions, et administrations qui nous usent à coup de lenteur abusive pour nous voir bientôt entre 4 planches et nous avoir vu gesticuler devant leur nez comme des pantins sans nous avoir écouté une minute toute notre vie au profit d'un monde perverti par nos peu scrupuleux dirigeants dirigés... Je souhaite agir efficacement, merci de me tenir informé de toutes actions solides à mener. Merci.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Volat sylvie

Consciente de l urgence je ferais tout pour vous aider et essayer de stopper la destruction de notre terre merci beaucoup pour votre mobilisation

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Noires Alexandre

merci pour vos action je ferai tous pour vous aider

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE