Le changement climatique est désormais LA préoccupation majeure des population

Climat

Une campagne (dérangeante ?) pour dénoncer l’inaction politique

Alors qu’à longueur de journée, nous sommes toutes et tous cernés par des pubs qui nous incitent à acheter des SUV ou à prendre l’avion, notre nouvelle campagne sur l’urgence climatique n’a pas droit de cité dans les couloirs du métro parisien ou dans certaines salles de ciné. Quel est le message que nous voulons faire passer dans cette nouvelle campagne et qui, visiblement, dérange ?

Le changement climatique est désormais LA préoccupation majeure des populations française et européenne, les mouvements des jeunes pour le climat s’intensifient et 1000 scientifiques appellent à la désobéissance civile face à l’urgence écologique. Pourtant, les responsables politiques continuent de ne rien faire et contribuent, par cette inaction, à aggraver la crise climatique.

Voici notre campagne qui dérange

Réalisation : agence Strike

Stop au blabla des politiques

Vous l’aurez compris, le message qui dérange, c’est le suivant :

Nous, en tant que citoyens et citoyennes, nous faisons chaque jour notre part de petits gestes pour “sauver la planète”, mais cela ne sera malheureusement pas suffisant et ne doit pas exonérer les responsables politiques de prendre les mesures systémiques qui s’imposent pour venir à bout de la crise climatique !

Ce message semble un peu trop engagé pour différentes régies publicitaires, comme Mediatransports, qui gère la pub du métro parisien, ou certains cinémas qui ont refusé de diffuser la vidéo ou les supports d’affichage de cette campagne.

Si notre campagne a été privée de visibilité dans le métro parisien et dans des cinémas, elle sera cependant visible à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier et Toulouse, à partir du 2 mars.

Vous pouvez agir !

Outre les actions individuelles que vous pouvez faire dans votre quotidien pour soulager la planète, il est indispensable d’aller plus loin pour impulser des changements de grande envergure. Pour cela, vous pouvez :

• Regardez notre vidéo sur les réseaux sociaux pour la partager :
  • Téléchargez les visuels de la campagne :
  • Vous inscrire sur notre page de mobilisation pour recevoir des infos de décryptage, des propositions pour revoir nos comportements et des actions en ligne ou dans la rue pour demander aux responsables politiques de changer de cap et de préserver notre avenir.
  • Dans le cadre des élections municipales, vous pouvez interpeller les candidat·es sur le transport routier, source d’émissions de gaz à effet de serre et de pollution de l’air.

Pour que les responsables politiques arrêtent leur blabla et passent aux actes, nous comptons sur vous !

Sduf

Le dimanche y a pas de chef de service, chacun prend sa température Canicule et courants d'air, je veux respirer

Casanova Francoise

Totalement d accord.Il faut plus que des discours pour eviter le pire . Les politiques doivent agir rapidement. Mais le plus terrible c est que la majorite des gens ne se rendent meme pas compte que notre belle planete ne peut plus rien nous donner.Nous lui avons tout pris et continuons chaque jour de ratisser le peu qu il lui reste. Sans prise de conscience collective massive l etre humain est voue inexorablement a sa propre destruction et a sa disparition