On a besoin de vous pour mettre un terme à la déforestation !

Alerte Déforestation : rejoignez notre action !

On a besoin de vous pour mettre un terme à la déforestation !

Participez au #CargoChallenge

Soutenez notre action pour mettre fin à la déforestation en participant au #CargoChallenge !

Nos activistes ont bloqué pendant près de 72h le déchargement d’un cargo de soja dans le port de Sète pour exiger du gouvernement qu’il mette un terme à la déforestation. Le gouvernement n'a pas daigné leur répondre. On a donc besoin de vous pour prolonger leur action : téléphonez immédiatement à notre Ministre de l’Environnement François de Rugy au 01 40 81 21 22 et au 01 40 81 78 31 pour lui rappeler l’urgence climatique. Si cela ne répond pas, contactez notre Ministre de l'Agriculture Didier Guillaume qui a lui aussi un rôle à jouer au 01 49 55 59 74 ou au 01 49 55 60 11.

Dites-lui, de façon aimable, que l’urgence climatique vous semble être la mission prioritaire d’un Ministre de l’environnement. Pour qu’il réussisse sa mission, demandez lui une chose toute simple : interdire l’arrivée sur le territoire français du soja qui déforeste.

Voici un exemple concret de phrases à dire au standard :
“Bonjour,
Je m'appelle Jean et je suis préoccupé par le changement climatique. Comme vous travaillez au ministère de l’environnement, vous êtes la personne idéale pour répondre à mes demandes. J’ai vu l’action de Greenpeace à Sète, et j’aimerais faire passer à François de Rugy un message simple : il doit interdire l’arrivée sur le territoire français du soja qui déforeste ! Pouvez-vous le faire pour moi ? Merci !”

Une fois cela fait, partagez ce post sur Twitter.

Rejoignez notre mouvement

Parce qu'élevage industriel et déforestation sont intimement liés et que nous avons besoin d'un maximum de personnes à solliciter pour participer à nos futures actions pour y mettre un terme, nous avons créé un mouvement. Rejoignez-le ! Nous vous inviterons par mail à participer à nos futures actions.

Faites du bruit sur Twitter

Interpellez nos ministres depuis votre compte Twitter en reprenant le hashtag #AlerteDeforestation, qui est celui de notre action, et à partager le plus possible nos différentes publications. Pour que l'ensemble de vos tweets soient le plus visible possible, il faut que vous ajoutiez à vos tweets un message personnel : c'est très important.

Proposez également aux personnes que vous suivez de partager l'action à leur tour en les tagguant !

Partagez cette page

En partageant ce tweet et ce post Facebook sur vos propres réseaux, ou par mail en envoyant directement cette URL à vos contacts https://www.greenpeace.fr/alerte-deforestation-agissez-avec-nous/ !

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES