- Images of crops in the German state of Saxony-Anhalt during the harvest season. The crops are some of the largest-scaled in Germany.
Grosse Acker mit Getreideanbau in Sachsen-Anhalt waehrend der Ernte. Die Felder sind unter den groessten in Deutschland.
Drohnenaufnahme.

Agriculture

L’agriculture en passe d’être sacrifiée : rejoignez la mobilisation !

Agriculture

Vous avez suivi les mouvements de contestation des agriculteurs et des agricultrices ces derniers mois ? Vous voulez mieux comprendre ce que prépare le gouvernement en catimini sur le volet agricole et agir avec nous? Rejoignez notre chaîne WhatsApp entièrement dédiée à l'agriculture et découvrez les coulisses de notre campagne et notre équipe 😉 !

Je rejoins la chaîne WhatsApp Greenpeace Agriculture ici

Si les mobilisations sont moins visibles, la crise agricole et le mal-être paysan n’ont pas disparu, et à juste titre : le gouvernement français profite de la colère des agriculteurs et des agricultrices pour faire passer des mesures honteuses et catastrophiques qui profitent à l’agrobusiness. Une seule priorité : produire toujours plus, et ce, quelles qu’en soient les conséquences pour les paysans, les paysannes et l’environnement. 😠

Dans ce contexte, ressentir une forme d’impuissance est légitime. Mais pas de panique, si vous voulez tout comprendre de ce qu’il se trame en coulisse et agir pour soutenir le monde paysan, vous êtes au bon endroit ✊ :

Nous vous proposons de rejoindre notre chaîne WhatsApp 100 % dédiée à l’agriculture, grâce à laquelle nous vous transmettrons des informations et des opportunités pour vous mobiliser :

🌽 vous aurez accès à un décryptage des mesures portées actuellement par le gouvernement sur le volet agricole,

🌽 vous recevrez des informations exclusives qui vous montreront comment Greenpeace fait campagne sur l’agriculture,

🌽 vous découvrirez notre équipe et nous nous adresserons directement à vous pour organiser des mobilisations collectives et décrocher des victoires

Ce canal a pour but de construire et de faire vivre la mobilisation autour de l’agriculture. Il sera animé à raison de quelques messages par semaine et de façon un peu plus intense dans les prochains jours. En effet, plusieurs semaines décisives s’annoncent sur le volet agricole ! L’agenda politique sera chargé et des décisions importantes seront prises pour l’avenir de notre agriculture d’ici l’été. Vous serez aux premières loges !

Il n’y aura aucun spam de notre part, c’est promis, et seules les personnes administratrices pourront s’y exprimer afin de limiter les envois de messages. 🗣❌

👉 Chaîne WhatsApp Greenpeace Agriculture à rejoindre : cliquer ici 👈

Comment installer WhatsApp?

C’est très simple. Si vous êtes sur votre mobile, rendez-vous sur ce lien cliquez sur le bandeau « comment télécharger ou désinstaller WhatsApp » puis laissez-vous guider.
Vous pouvez aussi accéder à WhatsApp depuis votre ordinateur. Pour cela, cliquez ici.
Vous êtes perdu-e ? Rendez-vous ici et suivez le guide !

Pourquoi proposer de rejoindre une application de messagerie 📳?

Parce que c’est le moyen le plus efficace et direct pour nous de vous communiquer des informations. Les réseaux sociaux limitent la visibilité de nos publications et même nos abonné·es les plus assidu·es ne voient pas l’ensemble de nos posts.
Les emails sont lourds à programmer et nous ne pouvons pas vous en envoyer chaque jour. Ce canal manque donc de souplesse et de réactivité.
C’est pourquoi nous avons opté pour l'application WhatsApp ! Nous vous écrirons aussi par email mais à une fréquence moins soutenue. Pour ne pas manquer les informations essentielles, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter, ou mieux, notre pétition contre les fermes-usines. 😉

Quels contenus allez-nous vous proposer?

Nous comprenons votre curiosité ! Nous allons vous transmettre les dernières informations politiques sur l’agriculture : entre les photos, les vidéos et les déclarations politiques, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Nous allons également vous proposer des contenus à relayer à vos proches : vidéos, articles, pétition… Mais aussi, et c’est peut-être le plus important, nous vous proposerons de participer à des actions en ligne, par exemple via des réponses directes aux responsables politiques qui abuseront de la langue de bois face à la crise agricole.

Pourquoi WhatsApp et pas une autre application comme Telegram?

Nous avons choisi WhatsApp parce que c’est une application très utilisée, le nombre de personnes pouvant rejoindre un canal de communication est illimité et ça tombe bien : nous allons avoir besoin d'un maximum de personnes pour se mobiliser contre l’industrialisation de l’agriculture.

Prochainement, nous proposerons une application alternative mais nous n’avons malheureusement pas les ressources nécessaires pour animer deux espaces à la fois 😥

Comment rester au courant de vos informations et mobilisations sans application de messagerie?

Nous continuerons à envoyer des mails régulièrement aux signataires de notre pétition et à publier sur nos réseaux sociaux. Vous ne manquerez donc aucune information cruciale si vous recevez nos emails, mais vous passerez sûrement à côté d’opportunités de vous mobiliser à nos côtés pour l’agriculture. Avouez que cela serait dommage… 🙃

Si je vous rejoins sur WhatsApp, allez-vous récupérer mon numéro de téléphone ?

❌ Sur la chaîne WhatsApp les numéros de téléphone des followers ne s’affichent pas.