Nucléaire

Action – Greenpeace bloque le siège d’EDF

16/12/16 - 06h00 - En l'absence de réponse du groupe, nos militants sont de retour chez EDF, pour le troisième jour consécutif. A 6h vendredi matin, ils ont projeté sur l’intégralité de la façade du siège d’EDF, avenue Wagram à Paris, une image exhortant le PDG de l’entreprise à sortir du nucléaire. Le 14 et 15 décembre, nos militants avaient bloqué puis occupé le siège de l'entreprise. 19 d'entre eux ont passé la nuit de jeudi à vendredi au commissariat, pour finalement être libéré vendredi après 22h de garde à vue, alors que les responsables du scandale EDF ne sont toujours pas inquiétés.

Christiane Beley

Le nucléaire a été choisi pour la production d'électricité il y a ...60 ans ! et avec déjà une erreur : un monopole, ce qu'il ne faut jamais faire... d'autres erreurs ensuite : construire Superphénix dans l'Ain, qui sera arrêté sans même avoir pu fonctionner normalement. Mais au lieu de tirer des leçons, nos dirigeants successifs s'enlisent dans ce choix, rejeté par beaucoup de citoyens, devenant de plus en plus dangereux au fur et à mesure que les centrales vieillissent. Le Creuzot qui n'arrive plus à "sortir" de l'acier convenable ( voir le fond de cuve et le dessus du réacteur ), du coup les chinois ne veulent plus de notre fabrication, pas fous.... Et l'ASN "obligée" de valider l'EPR, préconise de ne pas le faire fonctionner ..en permanence ou à plein régime !!!! Et mettre des rustines sur les fissures de nos vieilles centrales, changer les générateurs de vapeur, usés, avec des opérations difficiles et dangereuses..... Mais où va la France avec de tels responsables ????? !!!

lefebvre xavier

https://videos2.next-up.org/AREVA_Decharge_Solerieux.html j y suis passé le 15 07 2017 pour prise de vidéos ; rien a changer c est ouvert aux 4 vents pas de sécurité incendie etc risque de propagation des particules sur toutes la région . svp lancer une alerte européenne risque majeur . allez voir vous meme ...

Gérard DOZ

eDF, l'image d'une dictature sur la nation !