Le Guetteur - Le guide abeilles, pesticides, OGM observe les pratiques agricoles

Événement : il arrive, le Guetteur !

Le Guetteur – Le guide abeilles, pesticides, OGM observe les pratiques agricoles des marques en termes de recours aux OGM et aux pesticides tueurs d’abeilles. Il permet aux citoyens de savoir ce qu’ils ont dans leurs assiettes en décryptant plus de 300 produits de grande consommation.

Un message fort est envoyé aux marques : leurs pratiques sont désormais connues, et tout sera entrepris pour qu’elles changent !

knakie ball ok

Le Guetteur a été élaboré à partir des déclarations d’entreprises interrogées sur leur recours éventuel aux OGM et aux pesticides tueurs d’abeilles dans la fabrication de leurs produits.
La sélection des marques présentes dans le Guetteur n’est ni exhaustive ni discriminante : elle a vocation à s’élargir pour favoriser un mouvement global de soutien à une agriculture écologique.

L’enquête que nous avons menée auprès des marques nous a permis de faire un constat accablant : 57% des marques nous ayant répondu utilisent des produits issus de l’agriculture toxique. Pourtant, des solutions existent ! L’agriculture écologique est la seule à garantir des pratiques agricoles et une alimentation saines aujourd’hui, et pour les générations futures.

Nous avons besoin de vous pour faire changer ceux qui peuvent et doivent sortir la France de l’agriculture toxique. A votre tour d’interpeller les marques qui ne peuvent pas vous garantir l’absence totale d’OGM et de pesticides tueurs d’abeilles dans la fabrication de leurs produits. A votre tour de devenir un Guetteur.

bouton_guetteur