Après de longs mois de patience durant la crise sanitaire, les militant.e.s du

Climat

Municipales, Hôpital : le GL se déconfine!

Après de longs mois de patience durant la crise sanitaire, les militant.e.s du Groupe Local de Greenpeace à Rouen ont eu le plaisir de se retrouver en juin pour une actualité riche!

Le lundi 15 juin reprenait officiellement la campagne des municipales, à l’approche du second tour ce dimanche 28 juin. Nos référents « Transport » se sont à nouveau manifestés auprès des candidat.e.s pour réclamer des engagements contre la pollution de l’air, poursuivant ainsi la campagne #OnVeutRespirer menée depuis décembre. L’un de nos référents a été interviewé à ce propos sur la radio RCF, et des militant.e.s sont retourné.e.s sur le terrain pour coller des affiches afin de sensibiliser la population.

D’autre part, dans le cadre du collectif « Plus Jamais Ça « , Greenpeace France soutenait la journée nationale de revendications en faveur de l’Hôpital public le mardi 16 juin. Des militantes du GL se sont donc jointes au cortège parti du CHU Charles Nicolle, pour montrer leur solidarité et réclamer des mesures à la hauteur des enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques auxquels font face nos sociétés en général, et le secteur de la Santé en particulier.

Bien entendu, chacune de ces mobilisations s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires en vigueur! Merci aux militant.e.s qui y ont participé.

Toutes nos actualités