Naoto Matsumura, ce nom vous dit-il quelque chose ?

Naoto Matsumura encore ap

Le dernier homme de Fukushima en Alsace

Naoto_matsumuraNaoto Matsumura, ce nom vous dit-il quelque chose ?

Naoto Matsumura encore appelé « le dernier homme de Fukushima » a décidé de continuer à vivre sur les terres contaminées de Fukushima. Depuis mars 2011 et l’évacuation obligatoire de la « zone rouge », il refuse d’abandonner son bétail et son village. Il est devenu un héros et une icône internationale à ce jour, seul résistant debout devant TEPCO et le village du nucléaire.

Antonio Pagnotta est un photoreporter engagé qui a rendu visite à plusieurs reprises à Naoto Matsumura dans la zone interdite. Ses portfolios sont disponibles sur Médiapart (lien). Il est également l’auteur du « Dernier Homme de Fukushima ». Après avoir assisté à une de ses conférences à Strasbourg, quelques personnes se sont donné pour objectif d’inviter Antonio Pagnotta en Alsace, puis ont appris que ce dernier souhaitait faire venir Naoto Matsumura en France et lui ont proposé de l’aider.

Ce projet prend forme, il aura lieu en mars 2014, en commémoration des 3 ans de la catastrophe de Fukushima. Des conférences auront lieu à Strasbourg, au Parlement Européen, probablement aussi en Lorraine et dans le Haut-Rhin.

Visitez le site web du projet : http://ledernierhommedefukushimaafessenheim.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-dernier-homme-de-Fukushima-%C3%A0-Fessenheim/384035905058995?fref=ts