Déracine et des ailes

Agriculture, Forêts

Aujourd’hui, l’Europe surproduit et surconsomme de la viande et des produits laitiers. Sur notre continent, les élevages sont de moins en moins nombreux mais de plus en plus vastes et industrialisés. Pour tout comprendre à ce problème, nous vous proposons de le découvrir en BD !

Cette industrialisation de notre élevage est lourde de conséquences. En effet, elle va de paire avec la hausse de la production du soja en Amérique du Sud. L’UE importe ainsi environ 33 millions de tonnes de soja chaque année, majoritairement en provenance d’Amérique du Sud. Or 87% du soja utilisé en Europe est destiné à l’alimentation animale. La culture intensive du soja, poussée par l'industrialisation de notre agriculture, alimente directement nos élevages. Cette culture s’effectue au détriment de l’environnement, du climat, des droits humains, des autochtones et de la santé des Sud-Américains et Sud-Américaines.

Nous vous proposons d’explorer cette face méconnue de l’élevage industriel en BD, consultable ci-dessous !

Vous souhaitez agir avec nous pour lutter contre l’industrialisation de l’élevage et pour une transition écologique de celui-ci ? Rejoignez notre mouvement !

La culture intensive du soja est la conséquence directe de l'élevage industriel. Ce modèle doit changer. Changez-le avec nous : rejoignez notre mouvement pour un élevage vert afin d'agir à nos côtés !

En cliquant sur "Je rejoins le mouvement", vous acceptez de recevoir des communications et des formes d'engagement de la part de Greenpeace via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles. Elles ne seront ni vendues ni échangées conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment, voir notre page "Droit des Personnes".