Le concept : géolocalisez-vous sur le récif Postez sur votre mur Facebook u

Océans

Rejoignez-nous sur le Récif de l’Amazone

Pour marquer l'arrivée du bateau de Greenpeace L'Esperanza à proximité du Récif de l’Amazone et rappeler que nous sommes déterminé-es à le protéger face aux projets de Total, nous vous proposons de montrer que vous êtes aussi à nos côtés, grâce à une action sur Facebook. Vous n’utilisez pas Facebook ? Lisez un peu plus bas, vous pouvez aussi agir !

Le concept : géolocalisez-vous sur le récif

Postez sur votre mur Facebook un message et une photo en vous localisant sur le Récif de l’Amazone.

Le mode d’emploi

1. Connectez-vous à votre compte Facebook et saisissez un message public sur votre mur. Par exemple :
    « Nous sommes là pour sauver le Récif de l’Amazone face aux projets de @Total »
  2. Cliquez sur le bouton de géolocalisation « Je suis là » (ou « Check in » en anglais), puis saisir « Amazon Reef » (qui correspond à la localisation du Récif de l’Amazone). Sélectionnez bien « Amazon Reef ».

La carte de localisation du Récif de l’Amazone s’affiche, comme sur l’image ci-dessous.

3. Vous pouvez ajouter à votre message une photo, par exemple cette image, ainsi que l’adresse de la pétition. N’oubliez pas de publier. Le tour est joué !

Vous n’utilisez pas Facebook ?

L’objectif de cette action est de faire connaître le Récif de l’Amazone et d’encourager davantage de personnes à signer la pétition pour que Total renonce à ses projets d’exploration pétrolière. En 2018, le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien et reste un excellent moyen de mobiliser 😉

Pour faire connaître le récif et nos actions, vous pouvez télécharger une affiche « Sauvons le Récif de l’Amazone » à diffuser et/ou imprimer. Pour les adeptes du numérique, des fonds d’écran avec le logo de la campagne sont également disponibles, à ajuster pour vos ordinateurs et smartphones :

Et vous pouvez évidemment continuer à partager la pétition demandant à Total de renoncer à ses projets d’exploitation pétrolière à proximité du Récif de l’Amazone.

Signer la pétition

Pour plus d’infos, consultez la page de la campagne : Sauvons le Récif de l’Amazone

Photos et illustrations : © Greenpeace

fermi

Une magnifique expédition dans les eaux de l'estuaire de l'amazone . Espérons que vos recherches porteront leurs fruits et que l'on découvrira une autre partie du récif avec une biodiversité exceptionnelle. Un espace marin à protéger pour sa beauté et sa rareté.

Aubriére sylvie

Dites à TOTAL que nous sommes-là et partout à la fois, à chaque fois qu'il menacera l'équilibre de la planète au nom du profit de quelques uns. TOTAL stoppe tout

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.