Foire aux questions - Opération estivale

Pourquoi offrez-vous des objets en échange d’un don ?

Ce cadeau symbolique permet à chacun et chacune d’afficher son engagement et son soutien. Les guides peuvent vous servir dans votre quotidien.

Quelle est la date limite de participation ?

Cette opération est limitée dans le temps : vous devez faire un don avant le 19 juin 23h59, en passant par la page greenpeace.fr/un-ete-avec-greenpeace  si vous souhaitez recevoir un lot de contreparties en remerciement de votre soutien.

Comment fabriquez-vous ces objets ?

Tous les éléments que nous produisons et imprimons sont conçus de la façon la plus éco-responsable possible, de la matière première à l’encre utilisées.

Quand recevrai-je ma contrepartie ?

Vous devriez recevoir vos contreparties début juillet.

J’ai changé d’adresse, que faire pour recevoir mes contreparties ?

Si vous avez changé d'adresse postale après avoir effectué votre don, vous pouvez contacter l’équipe des Relations Adhérents au 01 80 96 96 80 ou via notre formulaire de contact.

Puis-je recevoir les contreparties à une adresse différente de la mienne afin de les offrir à une autre personne ?

Les contreparties sont envoyées à la personne qui effectue le don. Vous pouvez ensuite offrir les contreparties à la personne que vous souhaitez.

Recevrai-je un reçu fiscal pour le don que j’effectue ?

La loi accorde à nos donateurs une réduction égale à 66% du montant de leurs dons annuels, dans la limite de 20% de leur revenu. Votre reçu fiscal vous est automatiquement envoyé par courrier sous six semaines après réception de votre don. Et si c'est votre premier don de l'année, vous trouverez également votre carte d'adhésion dans l'enveloppe !