Quatre activistes de Greenpeace sont actuellement détenus au Danemark, et ce ju

Climat

Quatre de nos activistes en prison à Copenhague jusqu’au 7 janvier : votre soutien est important !

Quatre activistes de Greenpeace sont actuellement détenus au Danemark, et ce jusqu’au 7 janvier. Ils avaient participé à notre action du 17 décembre lors du dîner des chefs d’Etat et de gouvernement dans le cadre du sommet de Copenhague sur le climat . Les autorités danoises leur reprochent d’avoir déployé une banderole appelant les dirigeants politiques à agir immédiatement en faveur d’un accord ambitieux à la hauteur des enjeux.

Nous exigeons la libération immédiate de nos quatre activistes.

DENMARK-UN-CLIMATE-WARMING-GREENPEACE

Juan Lopez de Uralde, Nora Christiansen, Chrigi et Joris Thijssen ne sont pas des criminels, mais des héros. Les criminels, ce sont les dirigeants politiques qui ont fait du sommet de Copenhague un fiasco total qui a débouché sur un texte insipide. Il est inadmissible que des activistes pacifiques soient actuellement en prison, alors que les chefs d’Etat et de gouvernement responsables d’un crime environnemental sont rentrés tranquillement chez eux !

Vous voulez agir ?

Rejoignez notre page de soutien sur Facebook
Signez la pétition : Emprisonnés pour avoir défendu le climat !

Les portraits de nos activistes :

juanlopez Juan Lopez de Uralde
norachristensen Nora Christiansen
christianschmutz Chrigi
joristhijssen Joris Thijssen
Commentaires (259)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Nene

De mes 14 ans je m'intéresse énormément à l'environnement,et je trouve ça scandaleux d'envoyer 4 personnes qui essayent de protéger notre monde !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

mallaurie

qui sont bete c'est humain il pense cas une chose: argent il se moque de detruit des foret est de tue des animaux meme si je suis humain je n'est qu'une chose a dire : je deteste les humain!!!!!!!!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bonnes idees

Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards) Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard) Taxe sur l'intéressement et la participation (400 millions) Taxe sur les stock-options (250 millions) Franchises médicales (850 millions) Hausse des cotisations retraite (150 millions) Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable) Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions) Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions) Taxe sur les ordinateurs (50 millions) Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions) Taxe sur le poisson (80 millions) Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant) Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable) Hausse de la redevance télévision (20 millions) Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions) Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum) Taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 € par an par auto) Chèque transport (pas de plan de financement pour l'instant) Et Nucleo Sarko de repondre : je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.