Quatre activistes de Greenpeace sont actuellement détenus au Danemark, et ce ju

Climat

Quatre de nos activistes en prison à Copenhague jusqu’au 7 janvier : votre soutien est important !

Quatre activistes de Greenpeace sont actuellement détenus au Danemark, et ce jusqu’au 7 janvier. Ils avaient participé à notre action du 17 décembre lors du dîner des chefs d’Etat et de gouvernement dans le cadre du sommet de Copenhague sur le climat . Les autorités danoises leur reprochent d’avoir déployé une banderole appelant les dirigeants politiques à agir immédiatement en faveur d’un accord ambitieux à la hauteur des enjeux.

Nous exigeons la libération immédiate de nos quatre activistes.

DENMARK-UN-CLIMATE-WARMING-GREENPEACE

Juan Lopez de Uralde, Nora Christiansen, Chrigi et Joris Thijssen ne sont pas des criminels, mais des héros. Les criminels, ce sont les dirigeants politiques qui ont fait du sommet de Copenhague un fiasco total qui a débouché sur un texte insipide. Il est inadmissible que des activistes pacifiques soient actuellement en prison, alors que les chefs d’Etat et de gouvernement responsables d’un crime environnemental sont rentrés tranquillement chez eux !

Vous voulez agir ?

Rejoignez notre page de soutien sur Facebook
Signez la pétition : Emprisonnés pour avoir défendu le climat !

Les portraits de nos activistes :

juanlopez Juan Lopez de Uralde
norachristensen Nora Christiansen
christianschmutz Chrigi
joristhijssen Joris Thijssen

cayzelle

Une honte, on poursuit les écolos, les dénonciateurs de malversations -lanceurs d'alerte-, les syndicalistes, les militants -passionnés- de causes justes et honnêtes qui sont pour le bien commun, toutes celles et ceux qui par leurs actions peuvent montrer, démontrer, informer que ce monde est dirigé par l'argent, et seulement l'argent. Assez de cette europe conservatrice, malveillante envers ses citoyens, et là, encore, peut être les meilleurs, car ils osent affronter pacifiquement tous ces lobbys que les politiques dénoncent devant les caméras, mais suivent lorsque celle-ci sont éteintes. Honte à tous ces politiques, financiers, patrons, qui, comme lors des royautés, se partageaient les plaisirs, les bonheurs et les bienfaits de notre planète. Alors, juges de tous pays soyez justes, faites les choses car vous croyez en LA JUSTICE, en l'avenir de nos citoyens, et dans l'action de ces derniers. JUGES de tous pays remettez le citoyen au centre de vos délibérations, libérez les JUSTES, n'enfermez, ni ne malmenez nos DÉFENSEURS du bien commun

Nene

De mes 14 ans je m'intéresse énormément à l'environnement,et je trouve ça scandaleux d'envoyer 4 personnes qui essayent de protéger notre monde !

mallaurie

qui sont bete c'est humain il pense cas une chose: argent il se moque de detruit des foret est de tue des animaux meme si je suis humain je n'est qu'une chose a dire : je deteste les humain!!!!!!!!!