Une immense éolienne constituée par près de 400 personnes, tout un symbole en ce 24 septembre 2011, journée internationale pour le climat « Moving planet »! A Paris, les militants de Greenpeace et d’autres associations comme 350.org, rejoints par des citoyens mobilisés ont lancé un appel à la transition énergétique.
En France, 2012 représente un espoir de changement de modèle énergétique. Pour faire face aux enjeux du dérèglement climatique, à la crise énergétique, à l’épuisement des énergies fossiles, Greenpeace appelle à une vaste mobilisation citoyenne pour que le non au nucléaire gagne les décideurs et notamment les politiques.
A Paris, beaucoup de citoyens, y compris des touristes étrangers de passage dans la capitale, ont exprimé leur soutien en participant à la fresque humaine. Concernés au quotidien par l’avenir énergétique, certains n’ont pas manqué de demander ce qu’ils pouvaient faire pour agir…
Greenpeace vient de lancer liberons-energie.fr, un site d’information et de décryptage afin que chacun s’empare de ces enjeux, et devienne acteur de la mobilisation !
» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » class= »alignnone » width= »14″ height= »14″/>
Plus d’infos sur www.liberons-energie.fr
» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » class= »alignnone » width= »14″ height= »14″/>
Plus de photos de la journée Moving Planet sur Picasa, Facebook et sur energie-climat.greenpeace.fr.