Alors que se réunit ce matin le Conseil de Paris, des militant·es ont remis au

Climat

Municipales Paris : les candidat·es incité·es à se positionner sur le sort des écrans vidéos publicitaires

Alors que se réunit ce matin le Conseil de Paris, des militant·es ont remis aux élu·es la pétition qui a déjà dépassé son premier objectif de 5 000 signatures.

Signer la pétition contre les écrans vidéos publicitaires dans les rues de Paris

En parallèle, les candidat·es à la Mairie de Paris ont reçu une lettre ouverte leur demandant de s’engager formellement à maintenir l’interdiction d’installer ces écrans.

Télécharger la lettre ouverte aux candidat·es municipales Paris 2020

Télécharger la plaquette-StopEcrans

Les militant·es continuent également de sensibiliser les Parisien·nes sur cette problématique : la semaine dernière, 150 panneaux publicitaires ont été recouverts par des affiches pour alerter les citoyen·nes sur les risques engendrés par ce projet de la Mairie et les inciter à signer la pétition.

Télécharger le communiqué de presse pour tout savoir sur les actions de ces derniers jours.

******
Pour suivre l’actualité de cette campagne, vous pouvez vous abonner à la page Stop Écrans Pub Paris et/ou suivre le hashtag #StopPubVideo

Les écrans vidéos publicitaires sont une aberration écologique ! Ils sont beaucoup plus énergivores que les panneaux avec de simples affiches papier rétro-éclairées. Si la Mairie les installe, elle contredira son propre Plan Climat-Energie, dans lequel elle s’est engagée à réduire de moitié sa consommation d’énergie d’ici à 2050. Cela enverrait un signal politique désastreux aux Parisien·nes qui sont de plus en plus mobilisé·es contre la crise climatique.