Après leur rencontre avec Claude Bartolone jeudi à Romainville, dès le lendemain les militants du groupe local sont allés remettre la lettre de Greenpeace France à Pascal Popelin, député de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) et à Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis.
Cette lettre dénonce le rabotage par le Sénat de la loi sur la transition énergétique et invite les députés à ne pas voter une loi vidée de sa substance.
Ce vendredi, les militants du groupe local se sont d’abord rendus à Livry-Gargan (93) pour rencontrer Pascal Popelin à la permanence du PS et lui remettre la lettre de Greenpeace France. Le député nous a assuré qu’il ne voterait pas le texte de loi dans sa version rabotée par le Sénat.
Remise de la lettre par les militants du groupe local de Paris à Pascal Popelin, député de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis (93)
Puis, direction Montreuil (93), où les militants sont allés à la rencontre de Razzy Hammadi, le député nous a également indiqué vouloir que l’on s’en tienne à l’esprit du texte initial :
Campagne ecolo-ps.#Greenpeace s’invite à raison pr que l’on tienne à l’esprit du texte initial #TransitionEnergetique pic.twitter.com/nBOP0X1IZ5
— Razzy Hammadi (@RHammadi) 6 Mars 2015
Remise de la lettre par les militants du groupe local de Paris à Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis (93)
Nous devons rappeler l’objectif de 50% d’électricité nucléaire en 2025 !
Vous aussi interpellez vos députés pour que cette loi enclenche une vraie transition énergétique !
http://energie-climat.greenpeace.fr/il-faut-sauver-la-loi-d…
Pour suivre la mobilisation sur le terrain : https://storify.com/GreenpeaceFR/il-faut-sauver-la-loi-de-transition-energetique