Après leur rencontre avec Claude Bartolone jeudi à Romainville, dès le lende

Il faut sauver la loi de transition énergétique ! Épisode 2

Après leur rencontre avec Claude Bartolone jeudi à Romainville, dès le lendemain les militants du groupe local sont allés remettre la lettre de Greenpeace France à Pascal Popelin, député de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) et à Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Cette lettre dénonce le rabotage par le Sénat de la loi sur la transition énergétique et invite les députés à ne pas voter une loi vidée de sa substance.

Remise de la lettre par les militants du groupe local de Paris à Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) Remise de la lettre par les militants du groupe local de Paris à Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis (93)

Ce vendredi, les militants du groupe local se sont d’abord rendus à Livry-Gargan (93) pour rencontrer Pascal Popelin à la permanence du PS et lui remettre la lettre de Greenpeace France. Le député nous a assuré qu’il ne voterait pas le texte de loi dans sa version rabotée par le Sénat.

Remise de la lettre par les militants du groupe local de Paris à Pascal Popelin, député de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) Remise de la lettre par les militants du groupe local de Paris à Pascal Popelin, député de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis (93)

Puis, direction Montreuil (93), où les militants sont allés à la rencontre de Razzy Hammadi, le député nous a également indiqué vouloir que l’on s’en tienne à l’esprit du texte initial :

Nous devons rappeler l’objectif de 50% d’électricité nucléaire en 2025 !

Vous aussi interpellez vos députés pour que cette loi enclenche une vraie transition énergétique !

Pour suivre la mobilisation sur le terrain : https://storify.com/GreenpeaceFR/il-faut-sauver-la-loi-de-transition-energetique