La Greenpride, mouvement créé par un collectif d'étudiants, alerte, sensibili

Greenpeace à la Greenpride 2012

La Greenpride, mouvement créé par un collectif d’étudiants, alerte, sensibilise et mobilise l’opinion publique sur les questions de santé environnementale.

En ce dimanche 7 octobre 2012, les militants Greenpeace du groupe local de Paris se sont joints au joyeux tintamarre du défilé écologique de la Greenpride, pour manifester leur soutien et leur inquiétude commune face à la prolifération de substances toxiques dans notre alimentation, et en particulier des OGM.

Un stand d’information et d’adhésion à Greenpeace a assuré la communication sur les thématiques en cours auprès du public. Cet évènement nous a ainsi permis de rappeler nos analyses et les solutions que nous souhaitons voir mises en œuvre tant au niveau national, qu’européen et mondial :

 » width= »14″ height= »14″/>

Une agriculture durable qui repose sur une diversité des cultures et des pratiques agricoles et soit économe en énergies et en consommation d’eau.

 » width= »14″ height= »14″/>

Un moratoire sur les cultures OGM en plein champ afin de pouvoir évaluer au mieux les risques par des études indépendantes et en laboratoire.

 » width= »14″ height= »14″/>

Lutter contre la brevetabilité du vivant.

 » width= »14″ height= »14″/>

Assurer un étiquetage rigoureux des produits alimentaires.

 » width= »14″ height= »14″/>

Et n’oublions pas pour devenir un consom’acteur attentif à sa santé et son environnement : Le guide des produits avec ou sans OGM de Greenpeace.