Samedi 12 avril 2014, à l’appel du Groupe Local Paris de Greenpeace et de

Fausse solution ou vraie transition ?

Bandeau

Samedi 12 avril 2014, à l’appel du Groupe Local Paris de Greenpeace et de 350.org, près de 80 militants et sympathisants se sont mobilisés au pied de la Tour Eiffel dans le cadre du Printemps du Climat pour inviter les pouvoirs publics à engager dès aujourd’hui une véritable transition énergétique.

A cet effet, une flash mob a été organisée, avec dans un premier temps une fresque humaine représentant le sigle nucléaire qui s’est rapidement dispersée pour se métamorphoser en une éolienne géante. Une image forte symbolisant le fait que la révolution est non seulement indispensable mais également tout à fait réalisable.

IMG_6444-17

IMG_6487-60

Oui, la révolution énergétique est technologiquement possible et avantageuse et Greenpeace souhaite faire passer ce message !

L’énergie nucléaire n’est pas seulement dangereuse pour la santé humaine et l’environnement mais également très couteuse et sans avenir. Dans son scénario de transition énergétique, Greenpeace rappelle que l’entretien de nos centrales nucléaires suppose un coût en effet de plus en plus élevé et est directement répercuté sur nos factures d’électricité qui ne cessent d’augmenter.

P1110414

En revanche, avoir recours aux énergies renouvelables nous assure un futur stable et respectueux de l’environnement, une sortie du nucléaire d’ici 20 ans, une indépendance énergétique totale d’ici 40 ans et la création de plus de 300.000 emplois.

Seule la volonté politique et les financements manquent. Greenpeace se mobilise au quotidien pour que notre gouvernement entame sans attendre ce changement de cap énergétique gagnant-gagnant.