C’est sur les marchés Edgard Quinet et Bastille que les militantes et mil

Dire NON aux OGM #ogmjenveuxpas

Bandeau

C’est sur les marchés Edgard Quinet et Bastille que les militantes et militants de Greenpeace se sont mobilisés les 18 et 19 janvier pour informer le public du retour de la menace OGM.

P1100785

Le risque de voir pousser du maïs OGM en plein champs dès le printemps est bien réel. Le Conseil d’état a autorisé cet été la culture du maïs MON 810 produit par la firme Monsanto. Au niveau européen c’est le maïs transgénique Pionner 1507 qui risque également d’être autorisé. La majorité des français ne veut pas consommer d’OGM, et les mesures d’urgence prises par les gouvernements successifs n’ont qu’un caractère provisoire et n’ont rien de définitives.

P1100767

Greenpeace s’oppose à la culture d’OGM et soutient l’agriculture écologique garante du respect de la biodiversité. L’agriculture écologique n’utilise pas des semences génétiquement modifiées et ne contamine pas les sols et les eaux avec des pesticides. Il n’existe aucune certitude quand à l’innocuité à long terme de la consommation d’OGM. Les cultures OGM contaminent et transforment de manière irréversible les plantes sauvages avoisinantes, sans aucun retour en arrière possible.

P1100769

Les mesures provisoires d’interdiction des OGM étant sans cesse remises en cause par les pressions et procédures juridiques diverses, Greenpeace demande à ce que le gouvernement prenne des mesures fermes et définitives pour interdire les OGM en France.

P1100772

La présence des militants Greenpeace sur les marchés a permis aux citoyens d’appuyer notre demande. Des tracts ont été distribués, et l’information a été bien reçue. Nous avons donné des visages à ces revendications. En effet plus de 200 personnes rien que pour les marchés de Bastille et Edgar Quinet ont accepté de se faire prendre en photo. Cette pétition en images sera remise aux responsables politiques concernés pour qu’ils prennent les mesures nécessaires comme l’ont déjà fait 8 autres pays européens !

P1020598

Merci à toutes et à tous de soutenir les activités de Greenpeace !

IMG_3126-100

Retrouvez toutes les photos de ce week-end sur notre page Facebook :

» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » width= »14″ height= »14″/>

samedi 18 janvier à Edgard Quinet

dimanche 19 janvier à Bastille