À Paris, 4 groupes locaux, 6 équipes, 33 militant-e-s sont entrés dans la course pour vider les rayons des boîtes de thon Petit Navire de 22 magasins et alerter les gérants de ces magasins sur les pratiques de pêche de l’entreprise, propriété du géant des produits de la mer Thai Union.
Dans toute la France, ce furent 101 magasins qui reçurent la visite des militant-e-s des groupes locaux de Greenpeace France.
Petit Navire se cache derrière le label MSC pour présenter ses méthodes de pêche comme « durables », or ce label est loin de constituer la panacée.
Vous pouvez interpeller directement Petit Navire sur leur site « Question de greenwashing »
En savoir plus sur la campagne Arrêthon et les dispositifs de concentration de poissons (DCP).
Signer la pétition adressée au directeur de Petit Navire.
(Re)voir en vidéo de la petite histoire de Petit Navire et la pêche au thon
Les solutions que nous proposons pour les océans sont à découvrir ici.