Deux membres du groupe de Greenpeace à Angers, Franck Coquereau et Nicolas

Agriculture

« OGM Ville » : l’humour ne plait pas toujours

Deux membres du groupe de Greenpeace à Angers, Franck Coquereau et Nicolas Cocuaud ont été en début de semaine convoqués et entendus par la police. Il leur est reproché d’avoir « complété » 9 panneaux d’entrée de la commune d’Avrillé (49) avec des panneaux factices en papier sur lesquels étaient marqués « OGM VILLE, ville contaminée » ou « ville jumelée avec Monsanto » pendant le débat sur la loi sur les OGM au parlement. Avrillé est en effet le fief du député-maire Marc laffineur, rapporteur de la loi OGM et vice-président de l’UMP…

M. Laffineur a porté plainte le 27 mai – juste après le vote final de la loi – pour « INSULTE PUBLIQUE PAR VOIE D’AFFICHAGE ». Et oui. Curieusement, l’expression « village contaminé » semble n’avoir pas plu à l’un des principaux promoteurs d’une loi de contamination.

 » Pensez-vous avoir insulté Mr le député en écrivant ce message ? « a-t-il été demandé aux militants. Réponse :  » non, nous avons informé de la position de ce Monsieur sur la loi OGM à ses citoyens « .

A suivre…