A Nice on veut mieux respirer! C'est le message que nos militants ont accroché

#StopPollution 31 mars. On veut respirer!

A Nice on veut mieux respirer! C’est le message que nos militants ont accroché ce matin sur les statues de la ville!

Au début de l’année 2018, la Commission européenne a convoqué la France à Bruxelles pour connaître ses actions contre la pollution de l’air. L’instance doit prendre prochainement sa décision sur d’éventuelles poursuites de la France devant la Cour de justice européenne, en conséquence du
non-respect des directives européennes ce sujet.
De son côté le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative,  a sommé le gouvernement de proposer des feuilles de route ambitieuses pour améliorer  sensiblement la qualité de l’air. La région de Nice fait partie des zones épinglées (dépassement des seuils en terme de particules fines et dioxyde d’azote), il est grand temps de rectifier le tir! Les feuilles de route sont attendues le 31 mars, et partout en France des associations (Greenpeace, Alternatiba, ANV membres du Réseau Action Climat ) ont voulu faire entendre leur voix, et celles des citoyens, sur ce sujet.
L’année 2018 verra-t-elle enfin la France prendre le virage de la transition écologique dans les transports au profit de la santé et du climat?